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[ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

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Message par Orion_ Ven 2 Juin 2017 - 10:29

davlar a écrit:
A contrario, ici une super review ou le gars impressionné par le talent d'Orion, et l'intéret de l'ensemble de ses productions en apportant des types de jeu rares sur dreamcast, jaguar... et son génie technique sur le jeu dreamcast qui apporte le son CD sur le jeu megadrive.
Une vrai review, le gars a fait l'effort de rentrer dans le jeu (il est accro là je pense Smile vu le temps de test).
https://www.youtube.com/watch?v=qozaUAa34Yo
oui Adam est super sympa, je le connais bien, je lui envoi un exemplaire à chaque fois que je sort un nouveau jeu pour qu'il fasse une vidéo Smile
Après, ça prend ou ça prend pas, par exemple, j'ai envoyer une version Megadrive et Dreamcast gratos au joueur du grenier, je lui ai même proposé un partenaria pour faire un jeu joueur du grenier sur Megadrive, ben j'ai eu aucune réponse, rien, que dalle

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Message par cyberxander Ven 2 Juin 2017 - 11:13

C'est vrai que pour alice je suis tombé sur de méchantes critiques des version DC et Android (notamment sur dealabs). Ca m'avait quelque peu énervé et attristé pour Orion, les gens ne se rendent pas compte....Apres c'est pas des sites qui ciblent les retro gamers..les mecs ils ont été élevés à Fifa et Call of Duty....
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[ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle? - Page 2 Empty Re: [ORION] - Fin du développement de jeux de façon professionnelle?

Message par shametblame Ven 2 Juin 2017 - 11:53

Oui, c'est surtout une question marketing je pense.

Dommage pour jeuxvidéo.com. Il y a quelques années, j'avais écrit beaucoup de tests de jeux pour eux, notamment des jeux Dreamcast, et j'étais en bonne relation avec plusieurs employés. Je leur demandais parfois de poster des news sur des futurs jeux Dreamcast (Elysian Shadows, Gunlord, Pier Solar etc.), ce qu'ils faisaient avec plaisir.

Mais depuis, ils ont été rachetés et le personnel a beaucoup changé, je doute que j'aie encore beaucoup d'influence.

J'attends vraiment le RPG maker en tout cas Smile Ce serait vraiment un outil unique en son genre pour les consoles rétro, même si ça va sûrement demander un énorme travail.

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Message par fafadou Ven 2 Juin 2017 - 13:11

J'avais écrit une belle tirade pour orion mais elle n'a pas été publiée c'est dommage.

je voulais te dire que je te comprend, et je pense que tu es arrivé à un point ou programmer est devenue un devoir et non plus un plaisir. en plus de la malchance et des déceptions que tu as eue.

Après tout, pourquoi pas sortir moins de jeux, 1 tous les deux ans en moyenne, avec des news sur l'avancement pour faire monter la sauce. mais fait en parallèle de ton boulot et que ça reste un plaisir et non une mission si tu as besoin de faire un break ben tu fais un break. Et puis trouver un associé pour l'artistique si tu peux, voir un éditeur comme rush on game si ça colle avec eux et même si au final, il y a moins de benef (et encore ça reste à vérifier), ça ne sera plus vital pour toi et donc beaucoup moins stressant voir angoissant.

Attention à la release d'iso dreamcast en demat, même si le prochain jeu s'y prête très bien, ça reste pas facile à protéger de la copie.

En tout cas prend la meilleure décision pour toi, ici on fera toujours le maximum pour te soutenir.
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Message par Orion_ Ven 2 Juin 2017 - 13:20

l'iso de Zia pour Dreamcast est dispo depuis quelque temps, un CD c'est difficile a protéger de toute façon
j'avais une idée avec une roue codée à l'ancienne pour mon prochain jeu mais bon, on verra ..

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Message par Pad'Lézard Ven 2 Juin 2017 - 14:16

Oui je me rends bien compte que l'édition physique c'est une galère. Mais je ne savais pas que c'était si compliqué pour faire de la Hucard. T'as fait une belle version MEGADRIVE pour Escape 2042. J'ai du mal à comprendre que ça ne se vende pas mieux sur ce support. Mais je jeu est à peine sorti, peut être faut laisser un peu de temps au temps. le bouche à oreille, les retour car 'est un excellent jeu.  Trop bon la video review japonaise sur escape. Vu le nombre de vues, ça va te faire de nouveaux acheteurs au japon :-)

Après c'est vrai c'est plus actif sur Dreamcast,  c'est ce qui se réclame le plus, et un bon jeu "16 bits" peut bien marcher sur ce support (je pense à Last Hope, Gunlord, NEO XYX, etc). à mon avis faire un jeu spécifique Dreamcast, avec un usage original  du VMU, une bonne réalisation 16 Bits, c'est ce qu'il y a de mieux pour un indépendant. Ensuite je pense que pour la com et la pub, tu peux faire un bon trailer avec peu de moyen.

Quoiqu'il en soit, ça reste pour moi incompréhensible ce peu de vente vu la qualité de tes créations. Sinon Tu m'as pas répondu Orion sur ma proposition. ça n'engage a rien tu sais, j'aimerais juste avoir un avis d'un vrai bon programmeur créateur de JV rapport a mes idées que je pense novatrice en matière de Gameplay. Et si une te plait, ben c'est cadeau ;-)
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Message par Orion_ Ven 2 Juin 2017 - 14:49

Pad'Lézard a écrit:Sinon Tu m'as pas répondu Orion sur ma proposition. ça n'engage a rien tu sais, j'aimerais juste avoir un avis d'un vrai bon programmeur créateur de JV rapport a mes idées que je pense novatrice en matière de Gameplay. Et si une te plait, ben c'est cadeau ;-)
ben comme tu veux, tu peu toujours m'en parler par message sur le forum Smile

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Message par Pad'Lézard Ven 2 Juin 2017 - 17:31

Oki sans soucis, je vais essayer de bien formuler tout ça et te faire des croquis ^^
mais avant si tu veux je te dis l'idée de base pour le shmup par mp
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Message par maldoror68 Sam 3 Juin 2017 - 13:19

tu as fait une superbe version pour escape 2042 sur MD, j'ai vraiment adoré l'ambiance oppressante, les musiques... je suis deg je comptait beaucoup sur une suite à cette pépite. tu nous à vraiment transporté "in another world " Cool

pour ton aversion Nintendo, je comprends, c'est vraiment incodable contrairement à Sega.

c'est ingrat il suffit d'avoir une visibilité sur internet et tu peux vendre une bouze incomplète (dixit sacred line genesis qui n'est q'une demo de 1h) mais qui a été publié par WM.

alors que toi tu fais un truc sérieux mais tu n'es pas reconnu et du coup pas glop... Sad

tu as éssayé de contacter ichigobantai ou vetea ou F.L. pour un peu de visibilité ?

courage, on est là Smile

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Message par cyberxander Mar 12 Sep 2017 - 12:15

Hello Orion, est-ce que la version jap de la version 1.5 d'alice contient au moins de l'anglais ?

Merci :-)
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Message par Pad'Lézard Mar 12 Sep 2017 - 16:52

tu l'as vu ou la version Jap en 1.5 ?
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Message par fafadou Mar 12 Sep 2017 - 17:28

sur rush on games je suppose, on peut avoir les boites jap non ?
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Message par cyberxander Mar 12 Sep 2017 - 17:37

Non, sur play-asia en précommande :-)
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Message par Pad'Lézard Mer 13 Sep 2017 - 7:16

ouais ben play asia ça taxe trop : entre les ports et a chaque coup je me tape les douanes...
pour un vulgaire jeu Rush and game, nan merci ^^
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Message par cyberxander Mer 13 Sep 2017 - 9:55

Pad'Lézard a écrit:ouais ben play asia ça taxe trop : entre les ports et a chaque coup je me tape les douanes...
pour un vulgaire jeu Rush and game, nan merci ^^

Pour 25 euros tu n'auras pas de douanes, et la règle d'or c'est de toujours prendre la livraison la plus lente ;-)
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Message par fafadou Mer 13 Sep 2017 - 13:07

On en peut plus commander via le site d'orion pour zia et alice.
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Message par Orion_ Jeu 14 Sep 2017 - 22:43

Je n'ai plus de stock pour Zia et Alice, et Rushongame a maintenant l'exclusivité pour 2 ans.
Concernant la version Jap d'alice, le jeu contient les langues d'origine en plus du Jap (donc français, anglais, jap, etc...)

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Message par Pad'Lézard Ven 15 Sep 2017 - 6:58

Ils sont dispo ailleurs que chez playasia les jeux Joshprod en us et jap ?
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Message par cyberxander Ven 15 Sep 2017 - 11:01

Orion_ a écrit:Je n'ai plus de stock pour Zia et Alice, et Rushongame a maintenant l'exclusivité pour 2 ans.
Concernant la version Jap d'alice, le jeu contient les langues d'origine en plus du Jap (donc français, anglais, jap, etc...)

Merci pour l'info :-)
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Message par fafadou Sam 16 Sep 2017 - 12:28

Plus de stock c'est très bien, je suis content pour toi orion.

Ca te donne pas envie de reprendre le clavier ? ;-)
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