X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Time Stalkers dreamcast beta informations

Aller en bas

Time Stalkers dreamcast beta informations  Empty Time Stalkers dreamcast beta informations

Message par Loloretro Lun 10 Avr 2017 - 20:56

Au début de l'année, j'ai pu me procurer une version de Time Stalkers en version beta.

Grâce à un debug menu dans le menu start, je suis capable de fabriquer mes items. J'entreprends une sorte de database des items du jeux.

Ce matin, je me suis dis "Ce n'est pas possible d'avoir si peu d'option pour un rpg, il doit y avoir d'autre chose caché". J'ai essayé divers manipulations. Après une petite heure, un debug menu 2 est apparu.

La manipulation n'est pas des plus évidentes à trouver.

Il faut brancher une manette sur le port 3. En jeux, on doit appuyer sur le bouton "Y" pour afficher certaines données au fond de l'écran. Dans cette configuration ( surtout ne pas appuyer à nouveau sur Y), on peut ouvrir la fenetre en appuyant sur haut au droite du stick ou de la croix directionnelle. Pour naviguer dans la fenêtre, il faut le faire avec la manette sur le port 1.

Debug menu 2 :

-Man No : choisir le pnj que l'on veut jouer
-Action No : pas encore compris son utilisation. Cà me téléporte parfois à certains endroits.
-Collision Draw : Mode à la "TRON"
-Map No : téléporation à toutes les entrées ou sorties du jeux ( représenté par des bulles vertes lorsqu'un mode est activé)
-Caméra No : Choisir la caméra
-Music No : Choisir la musique. Je n'y arrive pas toujours
-SE No : Aucune idée
-Wave no : Aucune idée
-Save : ne semble pas marché.

Suivant les numéros choisis, le jeux peut buguer  au loading ou un écran d'erreur  apparait.

Debug menu 1 :

Item : créer son item
Skill : créer son skill
Spell : créer son Spell
Monster : créer son monstre, familier
Level : choisir son lv
True Exp: Je ne comprend pas encore son utilisation. Je suppose que l'on peut choisir l'expérience par niveau ...
Quest : Choisir sa quête selon moi, je n'arrive pas encore à l'utiliser.
Well used : aucune idée.

Autre option disponible:

X+ stick ( 3 eme manette ) : permet de changer la luminosité à l'écran
Start ( 3 eme manette ) : on met le jeux totalement en pause
A lorsque le jeux est totalement en pause ( 3 ème manette ) : on fait avancer le jeux au ralenti
B orsque le jeux est totalement en pause ( 3 ème manette ) : on fait avancer le jeux en vitesse accéléré
Gachette gauche ( 3 ème manette ) : on fait apparaitre à l'écran diverse information prenant pratiquement la taille de l'écran.

Et je n'ai certainement pas tout trouvé, j'en suis sûr.....

Un petit poste pour vous montrer les subtilités pour trouver des debug menus. J'ai encore énormément de boulot pour comprendre le fonctionnement du debug menu à 100 %. Je pense que je n'aurais pas le choix de créer un mode d'emploi. Je n'étais jamais tombé sur un debug menu autant complexe.

J'ai pu trouvé le lv cap, j'ai essayé de trouvé le cap de l'argent mais ca va très très loin .... Smile

La version du jeux doit être en traduction. Il y a du mélange de francais-anglais.

Si des personnes ont des pistes sur les options que je ne comprends pas, je suis preneur.

Je le mettrais en ligne seulement quand je saurais employé le debug à 100 %

Time Stalkers dreamcast beta informations  Time10
Time Stalkers dreamcast beta informations  Time_210
Time Stalkers dreamcast beta informations  Time_410
Time Stalkers dreamcast beta informations  Time_310
Time Stalkers dreamcast beta informations  Time_t10
avatar
Loloretro
Petit X
Petit X

Messages : 57
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum