[MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
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[MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
Salut,
Le premier linker pour Neo Geo MVS est maintenant disponible à la vente.
Il est reviewé ici : http://vgleaks.com/review-neosd-mvs/
Une vidéo :
D'autres vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PLGpl1CQ5cPxe8gSnrxIe0ih8xAwSg5rZD
Spécificités :
Compatibilité : tous les jeux MVS (commerciaux ou pas)
Prix : 380€ fpout
Disponibilité : envoi le 15 novembre.
Pour l'acheter : http://www.neosdstore.com/
Le premier linker pour Neo Geo MVS est maintenant disponible à la vente.
Il est reviewé ici : http://vgleaks.com/review-neosd-mvs/
Une vidéo :
D'autres vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PLGpl1CQ5cPxe8gSnrxIe0ih8xAwSg5rZD
Spécificités :
- Compatible with all comercial games and homebrew
- 768 Mbits of flash memory, enough to hold the largest officially released games, plus some extra space for system software.
- ARM Cortex M4 at 168MHz, 1MB flash, 128KB RAM. For SD access, Flash programming, cartridge control and original cartridge protections emulation.
- 2x Lattice XP2 FPGA. Flash based, instant-on, low power, high density FPGAs. For bus decoding and multiplexing, flash access, bankswitching, programming help.
- Supports micro SD & SDHC cards up to 32GB. FAT32 with long file names.
- User friendly game selection menu with game screenshots.
- Instant boot to the last flashed game. It appears as an original cartridge to the board, and can use the bios softdips configuration as with the original cart.
- Runs original games unpatched, emulating the original cartridge protections in hardware.
- Ability to boot to the game flash menu from in-game (configurable trigger combination)
- Can be used for game development. Allows the homebrew games to acces expanded hardware features (S rom banking, increased bank area space).
- Updateable system software and firmware for future additions and features.
- Switch cartridge region without needing special bios.
- MVS board AES emulation without needing special bios.
Compatibilité : tous les jeux MVS (commerciaux ou pas)
Prix : 380€ fpout
Disponibilité : envoi le 15 novembre.
Pour l'acheter : http://www.neosdstore.com/
Dernière édition par zouzzz le Ven 9 Déc 2016 - 0:23, édité 1 fois
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Nicolas et Marjolaine
Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
Dommage car à ce prix là pour avoir des roms, on s'achète un mini pc plus que correct voir une Nvidia Shield et les accessoires...
En tout cas, ça bouge !!!
En tout cas, ça bouge !!!
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Neslou : L'essentiel, c'est vous!
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Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
sa fait un peut chère je trouve pour des plaques sans coque , il faut rajouté 20 euros pour la coque plus les frais de port
mais pour quoi c ' est aussi chère tout se qui touche a snk , quand tu vois les prix des jeu chinois un jeu méga drive moins de 2 euros et fdi ( et des convers de jeu super rare et coté bien sur en loose ) le multi nes 12 euros les multi aes dans les 60 euros
mais pour quoi c ' est aussi chère tout se qui touche a snk , quand tu vois les prix des jeu chinois un jeu méga drive moins de 2 euros et fdi ( et des convers de jeu super rare et coté bien sur en loose ) le multi nes 12 euros les multi aes dans les 60 euros
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haomario- Grand X
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Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
Sur Neo Geo (MVS et AES) il y a encore au moins 2 autres projets de carte dans le même style, espérons que la concurrence soit rude et que les prix soient tirés vers le bas.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
2 x le composant FPGA lattice XP3 = 8x2 = 16€
le CPU cortex m4 = 5€
1Gbit de memoire flash = 10€ (2x512mbit)
une dizaine de tranceiver 3,3V->5V = 8€
2 pcb
marge x2 ou x3 = 16+5+8+10 x 3 = 40 x 3 = 120€ rien que de composant
la carte d'evaluation de ses FPGA: lattice XP2 sur farnel = 1400€
+ temps de developpement/industrialisation...
Le sd2snes de Kritzz coute 200€ pour 1 pcb, là c'est juste x2 pour 2 pcb.
Le prix d'un gunlord ou KnightsChance (sans les artworkd du coup....)
Vous trouvez vraiment que c'est excessif?
le CPU cortex m4 = 5€
1Gbit de memoire flash = 10€ (2x512mbit)
une dizaine de tranceiver 3,3V->5V = 8€
2 pcb
marge x2 ou x3 = 16+5+8+10 x 3 = 40 x 3 = 120€ rien que de composant
la carte d'evaluation de ses FPGA: lattice XP2 sur farnel = 1400€
+ temps de developpement/industrialisation...
Le sd2snes de Kritzz coute 200€ pour 1 pcb, là c'est juste x2 pour 2 pcb.
Le prix d'un gunlord ou KnightsChance (sans les artworkd du coup....)
Vous trouvez vraiment que c'est excessif?
davlar- Géant X
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Localisation : rennes
Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
Dans ces produits et quand on est pionnier, c'est surtout le R&D qui coûte très cher. Une fois amortis et la concurrence dévoilée les prix devraient logiquement baisser.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
davlar a écrit:2 x le composant FPGA lattice XP3 = 8x2 = 16€
le CPU cortex m4 = 5€
1Gbit de memoire flash = 10€ (2x512mbit)
une dizaine de tranceiver 3,3V->5V = 8€
2 pcb
marge x2 ou x3 = 16+5+8+10 x 3 = 40 x 3 = 120€ rien que de composant
la carte d'evaluation de ses FPGA: lattice XP2 sur farnel = 1400€
+ temps de developpement/industrialisation...
Le sd2snes de Kritzz coute 200€ pour 1 pcb, là c'est juste x2 pour 2 pcb.
Le prix d'un gunlord ou KnightsChance (sans les artworkd du coup....)
Vous trouvez vraiment que c'est excessif?
Perso je comprends tout à fait le prix, c'est juste que c'est au delà de mes moyens :-)
cyberxander- Géant X
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Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
Je m'auto-contredis :zouzzz a écrit:Dans ces produits et quand on est pionnier, c'est surtout le R&D qui coûte très cher. Une fois amortis et la concurrence dévoilée les prix devraient logiquement baisser.
Le prix du GDemu n'a jamais baissé malgré la concurrence, il a même augmenté de 5€ dernièrement.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
oui une fois détaillé comme cela je comprend mieux , merci davlar ,
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haomario- Grand X
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Date d'inscription : 21/04/2013
Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
Pas tout à fait d'accord de mon coté :-)..
Si le prix est justifié coté matériel, développement etc.. c'est l'intérêt qui selon moi est plutôt discutable... je déteste voir le gribouilli vert et noir au début de chaque rom Neo Geo sous émulateur..et là ce sera toujours le cas non?
Sinon, il ne faut pas comparer un SDNes qui aujourd'hui se trouve pour 30/40€ en chine et qui permet en effet de jouer à plein d'Homebrew, roms officielles, roms traduites etc.. avec ça.
Le projet est prometteur et j'espère qu'il y en aura d'autre, mais une carte SD sur une Neo Geo, je bloque ..
La Neo geo, c'est la taille de ces cartouches, les boxes pour certains et le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de jeux..
Après, c'est clair que cela va faciliter les dev futur de jeux et évitera de sacrifié des cartouches..
Edit : Faudra surveiller quand même si les chips mémoires tiennent la cadence des Program/Erase car même si en général ce genre de composant est donné pour plus de 100 000 cycles..là si j'ai bien comprit pour changer de jeux on efface et programme la rom dans la flash à chaque fois. Au delà de l'aspect pénible pour switcher de jeu à voir sur la durée...
Si le prix est justifié coté matériel, développement etc.. c'est l'intérêt qui selon moi est plutôt discutable... je déteste voir le gribouilli vert et noir au début de chaque rom Neo Geo sous émulateur..et là ce sera toujours le cas non?
Sinon, il ne faut pas comparer un SDNes qui aujourd'hui se trouve pour 30/40€ en chine et qui permet en effet de jouer à plein d'Homebrew, roms officielles, roms traduites etc.. avec ça.
Le projet est prometteur et j'espère qu'il y en aura d'autre, mais une carte SD sur une Neo Geo, je bloque ..
La Neo geo, c'est la taille de ces cartouches, les boxes pour certains et le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de jeux..
Après, c'est clair que cela va faciliter les dev futur de jeux et évitera de sacrifié des cartouches..
Edit : Faudra surveiller quand même si les chips mémoires tiennent la cadence des Program/Erase car même si en général ce genre de composant est donné pour plus de 100 000 cycles..là si j'ai bien comprit pour changer de jeux on efface et programme la rom dans la flash à chaque fois. Au delà de l'aspect pénible pour switcher de jeu à voir sur la durée...
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Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
neslou a écrit:
Edit : Faudra surveiller quand même si les chips mémoires tiennent la cadence des Program/Erase car même si en général ce genre de composant est donné pour plus de 100 000 cycles..là si j'ai bien comprit pour changer de jeux on efface et programme la rom dans la flash à chaque fois. Au delà de l'aspect pénible pour switcher de jeu à voir sur la durée...
Tout a fait d'accord, la nandflash peut révéler de bien mauvaise surprise (gestion des blocks qui s'usent). Je me demande si la taille atypique (768 Mbits of flash memory) vient d'une réserve de block de 256Mbits (pour compenser la casse sur les 1 Gbits) ce serait bon signe.
EDIT: 4 minutes de flashage, pour changer de jeu... dommage. ça rappelle les joies du MO5, tiens l'exemple!
Dernière édition par davlar le Mer 19 Oct 2016 - 22:51, édité 2 fois
davlar- Géant X
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Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
(gestion des blocks qui s'usent).
C'est a dire je me connais pas en électronique
Sa use la console ou bien un compassant de la console
C'est a dire je me connais pas en électronique
Sa use la console ou bien un compassant de la console
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haomario- Grand X
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Date d'inscription : 21/04/2013
Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
Si je ne suis pas tout à fait à l'ouest, mes excuses si je me plante complet.
Il me semble que les flashs (ici installation d'un jeu) des nandflashs sont limités, genre 1 million (ou moins ou plus, j'y connais pas grand chose hein).
Et plus tu flashes la nand, plus tu risques de "bricker" le hardware. Par exemple :
Mais attention pas un brick de Neo Geo (c'est possible ??) mais un de la cartouche.
Il me semble que les flashs (ici installation d'un jeu) des nandflashs sont limités, genre 1 million (ou moins ou plus, j'y connais pas grand chose hein).
Et plus tu flashes la nand, plus tu risques de "bricker" le hardware. Par exemple :
- 1 risque sur 1 million de bricker au 1er flash
- puis 5 risques sur 1 million au 2nd
- puis 10 risques sur 1 million au 3ième
- etc etc....
Mais attention pas un brick de Neo Geo (c'est possible ??) mais un de la cartouche.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
oui on parle d'usure de la cartouche, pas du tout de la console.
Comme quand tu copie des trucs sur la mémoire ("disque dur") de ton telephone, tu l'uses.
Sur le NEOSD, les roms vont de la carte SD vers un composant mémoire: la NANDFLASH (c'est un peu comme la partie "mémoire" d'une clé USB ou un disque SSD, mais pas totalement la même technologie pour le "pilotage").
Et le slot NEOGEO va lire dans la NANDFLASH du NEOSD à la place de lire les EEPROM d'un jeu NEOGEO (en gros).
à chaque fois que tu veux changer de jeu (select+pause +autres bouton j'ai l'impression depuis les videos youtube), la NEOGEO lit un menu (comme sur les 161 in 1), quand tu as choisi ton jeu (depuis la carte SD), il est copié en NANDFLASH (donc effacement et écriture sur le composant). Avoir un réservoire de block de remplacement permet de compenser les blocks cassés pour augmenter la durée de vie du produit. Il y a d'autres techniques aussi, il faudrait demander à NEOSD si ma supposition est vrai .
Comme quand tu copie des trucs sur la mémoire ("disque dur") de ton telephone, tu l'uses.
Sur le NEOSD, les roms vont de la carte SD vers un composant mémoire: la NANDFLASH (c'est un peu comme la partie "mémoire" d'une clé USB ou un disque SSD, mais pas totalement la même technologie pour le "pilotage").
Et le slot NEOGEO va lire dans la NANDFLASH du NEOSD à la place de lire les EEPROM d'un jeu NEOGEO (en gros).
à chaque fois que tu veux changer de jeu (select+pause +autres bouton j'ai l'impression depuis les videos youtube), la NEOGEO lit un menu (comme sur les 161 in 1), quand tu as choisi ton jeu (depuis la carte SD), il est copié en NANDFLASH (donc effacement et écriture sur le composant). Avoir un réservoire de block de remplacement permet de compenser les blocks cassés pour augmenter la durée de vie du produit. Il y a d'autres techniques aussi, il faudrait demander à NEOSD si ma supposition est vrai .
davlar- Géant X
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Localisation : rennes
Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
merci pour c ' est infos
c ' est dommage qui a pas une full set dans la cartouche ( dans la mémoire de la cartouche )
et le port sd en plus qui sert a rajouté des jeux un peut comme la neogeo x gold
comme sa si tu case le port sd ou si il susse a la longue
tu a toujours les jeux pré installé sa serais parfait comme sa
c ' est dommage qui a pas une full set dans la cartouche ( dans la mémoire de la cartouche )
et le port sd en plus qui sert a rajouté des jeux un peut comme la neogeo x gold
comme sa si tu case le port sd ou si il susse a la longue
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haomario- Grand X
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Date d'inscription : 21/04/2013
Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
pour les développeurs ça peut être sympa ce NeoSD..
Pour les joueurs, je pense qu'un 168 in 1 serait préférable en l'état actuel des choses..
Pour les joueurs, je pense qu'un 168 in 1 serait préférable en l'état actuel des choses..
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Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
Darksoft qui prépare son propre projet a fait un post intéressant à propos de cette carte. La sienne serait environ le même prix en beaucoup plus performante. Mais surtout il connait bien cet autre Espagnol qui a créé la NEOSD, et dit qu'il utilise le code créé (par Darksoft) pour la multi-STV mais que le matériel n'est pas adapté.
Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
c'est chers mais comapré a un linker de N64 de krikkz à 150e ... tu te dis que cest pas si chers.
c'est mon avis.
c'est mon avis.
milhouse08- Petit X
- Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2016
Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
milhouse08 a écrit:c'est chers mais comapré a un linker de N64 de krikkz à 150e ... tu te dis que cest pas si chers.
c'est mon avis.
Ce n'est pas le même hardware donc c'est normal que cela soit plus cher sur la NeoGeo...
Sinon, pour rester pragmatique :
Si on considère qu'il y ait environ 200 jeux sur Neo Geo, cela fait presque 2€ le jeu (400/200)
Si on considère qu'il y ait environ 400 jeux sur N64 (j'en ai aucune idée en fait) cela fait entre 35 et 40 cts d'euros le jeu
Vous imaginez pour un linker PC Engine / Megadrive / SNES
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Neslou : L'essentiel, c'est vous!
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Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
la n64 a 250 jeux il me semble
milhouse08- Petit X
- Messages : 14
Date d'inscription : 20/10/2016
Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
Je m'étais fié rapidos sur la page wikipedia n'étant pas trop sur mais ils annoncent 388 jeux officielsmilhouse08 a écrit:la n64 a 250 jeux il me semble
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Nintendo_64
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Neslou : L'essentiel, c'est vous!
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Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
Il y a en effet deux projets à suivre à ce propos : celui de Darksoft (un linker) et celui de Atomikswave (une cartouche full-set).
Ce qui est certain c'est que la concurrence est bonne pour les prix qui avouons le sont très élevés (comme tout ce qui touche à la neogeo de façon générale).
Wait and see...
Ce qui est certain c'est que la concurrence est bonne pour les prix qui avouons le sont très élevés (comme tout ce qui touche à la neogeo de façon générale).
Wait and see...
Le Gil- Grand X
- Messages : 307
Date d'inscription : 30/01/2013
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
Razoola, le créateur de l'Unibios a reçu un exemplaire gratuit. Il donne quelques temps de chargement (effacement et reécriture) :
- Code:
Game Abbreviation UniBios CRC32 SOUND Flash Time
----------------- ------------- ----- ----------
AERO FIGHTERS 2 PASS GOOD 0:49
ART OF FIGHTING PASS GOOD 0:46
BLUES JOURNEY PASS GOOD 0:31
BLAZING STAR PASS GOOD 2:02
BURNING FIGHT PASS GOOD 0:27
CROSSED SWORDS 2 PASS GOOD 0:45
FATAL FURY PASS GOOD 0:28
GHOSTLOP PASS GOOD 0:52
IRONCLAD PASS GOOD 1:38
KOF 94 PASS GOOD 1:46
LAST BLADE PASS GOOD 3:07
LAST RESORT PASS GOOD 0:24
MAGICIAN LORD PASS GOOD 0:25
METAL SLUG PASS GOOD 1:42
NAM-1975 PASS GOOD 0:26
NEO TURF MASTERS PASS GOOD 1:13
PULSTAR PASS GOOD 2:01
REAL BOUT FF PASS GOOD 2:19
SAMURAI SHODOWN PASS GOOD 1:07
SHOCK TROOPERS PASS GOOD 2:13
STRIKERS 1945 PLUS PASS GOOD 3:34
VIEW POINT PASS GOOD 0:38
WORLD HEROES PASS GOOD 0:40
WIND JAMMERS PASS GOOD 0:35
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [MVS-AES] NEOSD, le premier linker MVS
Maintenant aussi disponible pour AES : https://www.neosdstore.com/shop/index.php?id_product=11&controller=product&id_lang=1 (enfin fin janvier)
_________________
Nicolas et Marjolaine
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