Skies of Arcadia
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega :: Dreamcast :: Jeux DC :: Tous les autres jeux (officiels, homebrews...)
Page 1 sur 1 • Partagez
Skies of Arcadia
Salut à tous,
Si je fais ce post c'est parce que j'ai besoin de votre aide !
J'ai réussi à faire une image GDI de skies of Arcadia PAL Fr compatible VGA 60hz.

Par contre je n'arrive pas à faire la conversion en .CDI pour en faire un CD bootable.
Je sais qu'il faut downsampler l'audio et la vidéo pour faire rentrer sur un CD de 80min mais je voulais dans un premier temps réussir à faire une image .CDI pour valider que la conversion fonctionne, par la suite je m'occuperai de downsampler le reste.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Thx !
Si je fais ce post c'est parce que j'ai besoin de votre aide !
J'ai réussi à faire une image GDI de skies of Arcadia PAL Fr compatible VGA 60hz.

Par contre je n'arrive pas à faire la conversion en .CDI pour en faire un CD bootable.
Je sais qu'il faut downsampler l'audio et la vidéo pour faire rentrer sur un CD de 80min mais je voulais dans un premier temps réussir à faire une image .CDI pour valider que la conversion fonctionne, par la suite je m'occuperai de downsampler le reste.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Thx !
spectro2- Grand X
Re: Skies of Arcadia
Je ne sais pas si je peux t'aider, mais si une version non downsamplé est faisable (pas de limitation de taille pour le gdemu), je suis preneur de la marche à suivre (je ne pense pas qu'on va pouvoir se partager un cdi
)

cyberxander- Géant X
Ok c'est noté cyberxander !
spectro2- Grand X
cyberxander- Géant X
Malheureusement je connaissais déjà, dans tous les cas merci !
spectro2- Grand X
Quel est ton soucis exactement ? Les outils cités plus haut ne fonctionnent pas ?
cyberxander- Géant X
Ca va être difficile d'expliquer mais en gros toutes les images que j'ai pu faire avec ces logiciels n'ont pas tournées sur emulateur, j'avais soit le cd qui ne boutait pas soit il bootait en boucle soit il bootait mais revenait au menu principal.
J'ai du tester une quinzaine de fois ... Maintenant je suis un peu gavé
J'ai du tester une quinzaine de fois ... Maintenant je suis un peu gavé

spectro2- Grand X
Bon j'ai trouvé une solution de contournement, j'ai gravé la version wii intitulée "Skies of Arcadia Legend", vu que ma console est pucée je n'ai pas eu de problèmes ...
Car le soucis pour moi à la base c'est que ma tv n'accepte la dreamcast qu'avec une vgabox, du coup les jeux comme Skies la détecte et me bloque le démarrage, c'est pour ça que je voulais modifier le jeu pour le faire passer en 60hz et vga, malheureusement il n'y a que la version US qui le permette ...
Y a t'il un moyen de Loader un .GDI avec la dreamcast avec un système hardware ?
Merci !
Car le soucis pour moi à la base c'est que ma tv n'accepte la dreamcast qu'avec une vgabox, du coup les jeux comme Skies la détecte et me bloque le démarrage, c'est pour ça que je voulais modifier le jeu pour le faire passer en 60hz et vga, malheureusement il n'y a que la version US qui le permette ...
Y a t'il un moyen de Loader un .GDI avec la dreamcast avec un système hardware ?
Merci !
spectro2- Grand X
Il y a une version wii de skies of arcadia legend !? je croyais que c’était sur GC
Sinon oui tous les ODE DC sont compatibles GDI (Gdemu, USB GDROM etc...)

Sinon oui tous les ODE DC sont compatibles GDI (Gdemu, USB GDROM etc...)
cyberxander- Géant X
Non, en fait c'est la version GC que je fais tourner sur wii vu qu'elle est rétro-compatible 

spectro2- Grand X
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega :: Dreamcast :: Jeux DC :: Tous les autres jeux (officiels, homebrews...)
Page 1 sur 1