X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro.

Aller en bas

[DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro. Empty [DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro.

Message par lipopettes Mar 1 Mar 2016 - 18:34

Salut a tous ,

J'aimerais savoir quel est le meilleur compromis pour le format d'image avec un écran LCD : 16:9 , 14:9 , 4:3 , etc......
J'attends vaut suggestions.

Pour la saturn j'ai constaté que le format 14:9 était pas mal du tout.

_________________
[DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro. Th2311[DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro. Mini_482841xbox[DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro. Mini_122812nintendo[DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro. Mini_755868pcengine[DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro. Mini_373203psx[DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro. Mini_148591sega
A Cindybenbryan I love you
lipopettes
lipopettes
Moyen X
Moyen X

Messages : 260
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 45
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

[DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro. Empty Re: [DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro.

Message par zouzzz Mar 1 Mar 2016 - 20:21

Je joue sur un LCD 3/4 en 21 pouces sur ma DC (avec le pupitre arcade) en VGA.
Sinon sur mon écran plat 16/9, je joue soit en RGB format 4/3 soit via XRGB RGB -> VGA (+scanlines) toujours en 4/3.

J'aimerais bien un bios DC qui patcherait automatiquement les jeux DC en 16/9ieme (widescreen hack).

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro. Empty Re: [DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro.

Message par cyberxander Mar 1 Mar 2016 - 21:36

Perso je joue avec le ratio prévu pour le jeu, j'ai vraiment du mal avec les images déformées...
Après je ne crache pas sur les hacks widescreen, au contraire, vu que ça ne déforme pas l'image :-)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

[DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro. Empty Re: [DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro.

Message par Fei Jeu 3 Mar 2016 - 12:25

J'ai aussi du mal avec les images déformées, et même les modes "zoom".
Donc oui : 4/3.

Sinon y a des TV Sony Trinitron pas cher et de toutes tailles sur Leboncoin Wink
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1484
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro. Empty Re: [DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro.

Message par lipopettes Jeu 3 Mar 2016 - 13:27

Oui les TV cathodique sont vraiment le must pour les consoles retro mais c'est l'encombrement de ces TV qui pose problème , j'en ai une dans une pièce (Grandin 72 cm) avec une superbe image mais bon mon écran LCD me serre pour quasi toutes mes consoles retro (LCD 32").
Je me serre beaucoup de la sortie VGA donc voilà ..

_________________
[DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro. Th2311[DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro. Mini_482841xbox[DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro. Mini_122812nintendo[DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro. Mini_755868pcengine[DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro. Mini_373203psx[DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro. Mini_148591sega
A Cindybenbryan I love you
lipopettes
lipopettes
Moyen X
Moyen X

Messages : 260
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 45
Localisation : calais

Revenir en haut Aller en bas

[DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro. Empty Re: [DIVERS] Quel est le meilleur Format d'image pour les console Retro.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum