X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Corrections hardwares du GD-Emu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Corrections hardwares du GD-Emu - Page 2 Empty Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par jack oneil Sam 29 Déc 2018 - 22:27

cyberxander a écrit:Tu peux faire aussi imprimer une pièce en 3D pour retrouver la circulation de l'air d'origine.

ah oui bien vue Wink j'avais zappé tongue

Jack Oneil
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Corrections hardwares du GD-Emu - Page 2 Empty Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par fafadou Dim 30 Déc 2018 - 0:25

Le pico psu c'est bien en attendant le dreampsu faut voir combien tu veux y mettre.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Corrections hardwares du GD-Emu - Page 2 Empty Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par cyberxander Dim 30 Déc 2018 - 3:56

jack oneil a écrit:
cyberxander a écrit:Tu peux faire aussi imprimer une pièce en 3D pour retrouver la circulation de l'air d'origine.

ah oui bien vue Wink  j'avais zappé tongue

Jack Oneil

C'est ce que j'ai fait via un membre du forum qui proposait le service, c'est nickel :-)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Corrections hardwares du GD-Emu - Page 2 Empty Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par JRbaka Dim 30 Déc 2018 - 20:32

Merci messieurs, quel professionnalisme Wink
Pour ma part, j'ai déjà commandé un ventilo plus silencieux et plus éfficace semble t-il.
De plus, j'ai  commandé la pièce imprimé  en plastique pour rendre le Gdemu plus "étanche".
Avec tout cela ça va peut être suffir.
Je testerais avant et après l'installation du GDemu la température pour voir si je doit prévoir une autre opération.
Apparement le fait de virer le régulateur de l'alim supprime l'affichage en RVB, vous confirmez ?
Pour info j'ai une VA1
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Corrections hardwares du GD-Emu - Page 2 Empty Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par jack oneil Lun 31 Déc 2018 - 3:20

JRbaka a écrit:Merci messieurs, quel professionnalisme Wink
Pour ma part, j'ai déjà commandé un ventilo plus silencieux et plus éfficace semble t-il.
De plus, j'ai  commandé la pièce imprimé  en plastique pour rendre le Gdemu plus "étanche".
Avec tout cela ça va peut être suffir.
Je testerais avant et après l'installation du GDemu la température pour voir si je doit prévoir une autre opération.
Apparement le fait de virer le régulateur de l'alim supprime l'affichage en RVB, vous confirmez ?
Pour info j'ai une VA1

Tu vas redécouvrir la Dreamcast avec le GDemu rien que pour les temps d'accès et autres loadings réduits ainsi que pour le bruit du moteur qui disparaît cela change la vie Razz .
Surtout hésite pas à utiliser ses deux logiciels que son "SD Marker" et le "GDmenu" cela va bien te simplifier la vie pour éditer ta carte SD sans prise de tête Smile .
Pour le régulateur c'est exact cela supprime le signal RGB mais pas le signal VGA donc à toi de voir quelle sortie tu veux utiliser avec ta console ?
Moi c'est clair mon choix est fait vive le VGA !!
N'hésite pas à nous tenir au courant plus il y a de retour mieux c'est  Wink.

Jack Oneil Wink
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Corrections hardwares du GD-Emu - Page 2 Empty Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par cyberxander Lun 31 Déc 2018 - 3:50

Il faudra patcher certains gdi car certains jeux ne fonctionnent pas en VGA de base.
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Corrections hardwares du GD-Emu - Page 2 Empty Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par JRbaka Lun 31 Déc 2018 - 9:42

jack oneil a écrit:Tu vas redécouvrir la Dreamcast avec le GDemu rien que pour les temps d'accès et autres loadings réduits ainsi que pour le bruit du moteur qui disparaît cela change la vie Razz .
Oui, surtout le bruit du moteur de la lentille, c'est affreux

jack oneil a écrit:Surtout hésite pas à utiliser ses deux logiciels que son "SD Marker" et le "GDmenu" cela va bien te simplifier la vie pour éditer ta carte SD sans prise de tête Smile .
GDmenu est déja... au menu :p
SD Maker je connaisait pas je testerai donc

jack oneil a écrit:
Pour le régulateur c'est exact cela supprime le signal RGB mais pas le signal VGA donc à toi de voir quelle sortie tu veux utiliser avec ta console ?
Moi c'est clair mon choix est fait vive le VGA !!
Sur mon cathodique (Sony Trinitron), je n'ai pas de VGA donc je garderais ce bon vieux RVB

jack oneil a écrit:N'hésite pas à nous tenir au courant plus il y a de retour mieux c'est  Wink.
Oui bien sur, je n'y manquerais pas.
Après les fêtes (Traduction: des que les enfants reprennent l'école) je vais faire une cure de rajeunissement a ma DC:
- Nettoyage intérieure (je l'ai pas encore ouverte depuis que je l'ai reçu)
- Remplacement du ventilateur
- Remplacement de la pile interne
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Corrections hardwares du GD-Emu - Page 2 Empty Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par JRbaka Jeu 17 Jan 2019 - 11:55

Après installation et test du GDemu sur une GROSSE après-midi, voila ce qu'il est ressort: C'est une dinguerie !!!

Pour la "chauffe" de la console, j'ai pas trouvé que c’était affolant par rapport a d'habitude.
Par contre, je doit préciser que j'ai changé le ventilateur, j'ai est installé un de chez DragonCity.
De plus j'ai installé une coque en plastique imprimé pour rendre l'installation plus étanche.
Corrections hardwares du GD-Emu - Page 2 S-l1600
Avec ça, l'expulsion de l'ai chaud est plus efficace.

J'ai quand même préco un DreamPSU.

Quel bonheur ce GDemu. Tester tout ces jeux avec mon câble HDMI de chez Pound reçu y a pas longtemps, je me suis vraiment éclaté.
JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Corrections hardwares du GD-Emu - Page 2 Empty Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par zouzzz Jeu 17 Jan 2019 - 15:08

Une Dreamcaster heureux en somme :-D.
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Corrections hardwares du GD-Emu - Page 2 Empty Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par JRbaka Jeu 31 Jan 2019 - 13:14

Pour ceux que cela intéresse, voici un lien pour la résistance 300 ohms 1/4 watts a caler entre le 12v et le ground.
Nécessaire pour ceux qui veulent pas retirer le régulateur et ainsi garder le signal RVB.
Je l'ai installée et effectivement ça chauffe moins.

http://www.e44.com/composants/composants-passifs/resistances/resistances-precision/0-25-w/resistance-couche-metallique-1-4w-300-ohms-1-MA300E0.html

0,10 € l'unité

JRbaka
JRbaka
Grand X
Grand X

Messages : 396
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 46
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Corrections hardwares du GD-Emu - Page 2 Empty Re: Corrections hardwares du GD-Emu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum