DreamPi, les différentes news
X-C :: Jeux-vidéo :: Sega :: Dreamcast :: DreamPi et Online
Page 5 sur 7 • Partagez
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: DreamPi, les différentes news
Merci beaucoup pour ta réponse :-)
En parallèle ou en série les piles ? Est ce que tu pourrais mettre une photo de ton montage ?
En parallèle ou en série les piles ? Est ce que tu pourrais mettre une photo de ton montage ?
fafadou- Newseur DC
Voici les deux montages possibles :
Ici il y a une belle vidéo où le montage est explicite :
Ici il y a une belle vidéo où le montage est explicite :
1
zouzzz, dans tes kits tu fourniras le modem us / jap ? ou je peux déjà m'en acheter 2 en avance ? tu confirme le jap passe aussi ? les modems pals avec leur doubles piles bof bof...
2
j'ai aussi ce type de matos à la maison :
ce sont les transfos universels que l'on trouve à vil prix partout sur le net (marque aerzetix). j'en avait équipé des gheto blasters pour les gosses
la ou c'est intéressant c'est que ça sort du 9v (entre autre) (vous voyez ou je veux en venir )
tu penses que je pourrai souder ça dans tes futurs "kits" ? je vais aller voir la puissance de ces machins niveau ampères, de ce pas tiens...
merci !
1
zouzzz, dans tes kits tu fourniras le modem us / jap ? ou je peux déjà m'en acheter 2 en avance ? tu confirme le jap passe aussi ? les modems pals avec leur doubles piles bof bof...
2
ce sont les transfos universels que l'on trouve à vil prix partout sur le net (marque aerzetix). j'en avait équipé des gheto blasters pour les gosses
la ou c'est intéressant c'est que ça sort du 9v (entre autre) (vous voyez ou je veux en venir )
tu penses que je pourrai souder ça dans tes futurs "kits" ? je vais aller voir la puissance de ces machins niveau ampères, de ce pas tiens...
merci !
maldoror68- Moyen X
Je vais tacher d'y répondre au mieux.maldoror68 a écrit:ça à l'air sympa. j'ai 2 questions
J'utilise personnellement un modem NTSC US sur ma dreamcast / Dreampi, donc je peux affirmer la compatibilité à 100%.maldoror68 a écrit:1
J'aurai très certainement 2 kits Dreampi RTU avec modem Dreamcast NTSC Jap (testés aussi et compatibles à 100%. Mais je suis toujours en attente d'un composant (j'en ai chié pour le trouver), j’espérai qu'il arrive fin décembre mais j'étais bien trop optimiste avec les fêtes .
Pour info : pas d'achat en avance / réservation et je limiterai à 1 kit par personne pour le moment. Le but n'étant pas de "m'enrichir" mais de donner accès au jeu online au plus de fans possible.
Si ça sort du 9v en continu pas de problème.maldoror68 a écrit:2
merci !
Si tu souhaites faire les soudures toi même (les soudures sont assez compliquées du au diamètre des fils du RJ11), faudra que tu me le dises avant la commande, je te ferai un rabais sur le prix, forcement.
fafadou- Newseur DC
quelle est la différence entre un kit avec modem jap et un modem us ? y'a un composant qui diffère ?
tu me confirmes que je peux me lancer dans l'achat de modems jap ou us ?
en passant un bon lien :
http://users.skynet.be/t_chan/dc/dc_modems.xhtml
tu utilises un usb voltage line inducer Zouzzz , ou tu est aux piles ?
merci !
edit : voici l'état de mon appart, ready pour le online , ma femme est folle de rage :
tu me confirmes que je peux me lancer dans l'achat de modems jap ou us ?
en passant un bon lien :
http://users.skynet.be/t_chan/dc/dc_modems.xhtml
tu utilises un usb voltage line inducer Zouzzz , ou tu est aux piles ?
merci !
edit : voici l'état de mon appart, ready pour le online , ma femme est folle de rage :
maldoror68- Moyen X
Aucune différence entre un kit Dreampi avec modem US et entre un Jap.
Les différences se font entre modem PAL (alimenté en 18v) et les NTSC (alimenté en 9v).
J'ai testé 2 modems PAL, 2 modems NTSC Jap et 1 modem NTSC US sur ma console : tout fonctionne parfaitement si on respecte la tension.
J'utilise un LVI par pile sur modem US.
Les différences se font entre modem PAL (alimenté en 18v) et les NTSC (alimenté en 9v).
J'ai testé 2 modems PAL, 2 modems NTSC Jap et 1 modem NTSC US sur ma console : tout fonctionne parfaitement si on respecte la tension.
J'utilise un LVI par pile sur modem US.
idem XD
Entre le CRT sony, le led 24 pouces, les raspberry pi, sticks arcade, casques logitech, manettes X1 et X360, la gcw-zero et j'en passe, c'est un gros foutoir XD
cyberxander- Géant X
ok ,j'ai pris un modem jap ,on verra bien
merci !
merci !
maldoror68- Moyen X
Ça fonctionnera, no stress :-).
Quelqu un sait en faire ?
Il y a beaucoup de français qui joue ? Un vrai collectif serait bien
Quelqu un sait en faire ?
Il y a beaucoup de français qui joue ? Un vrai collectif serait bien
eliopsys- Petit X
Je peux t'en poster un lundi si tu veux, MP-moi si t'es intéressé.
Ayant à ma disposition tout le matériel nécessaire à part le modem usb que j'ai commandé sur ebay, j'ai fait des essais il y a quelques temps, malheureusement non concluant.
Je pense que cela vient du modem pourtant déclaré compatible avec linux par le vendeur mais qui ne l'ai certainement pas. J'ai fait un nouvel essai avec un autre, même problème. Pas facile d'en trouver un.
Est-ce que tu aurais une piste à me donner pour en trouver qui fonctionne. Après, comme tu vends tes propres kits, je comprendrais si tu ne souhaites pas communiquer à ce sujet.
Ayant à ma disposition tout le matériel nécessaire à part le modem usb que j'ai commandé sur ebay, j'ai fait des essais il y a quelques temps, malheureusement non concluant.
Je pense que cela vient du modem pourtant déclaré compatible avec linux par le vendeur mais qui ne l'ai certainement pas. J'ai fait un nouvel essai avec un autre, même problème. Pas facile d'en trouver un.
Est-ce que tu aurais une piste à me donner pour en trouver qui fonctionne. Après, comme tu vends tes propres kits, je comprendrais si tu ne souhaites pas communiquer à ce sujet.
Spirale- Moyen X
Je suis à environ une dizaine de modem testée sans succès, je dois recevoir une nouvelle fournée très prochainement, cette dernière devrait être fructueuse (normalement).
Je tiens au jus.
Je tiens au jus.
au pire faudra voir avec quel modem pcwzrd13 fait ses kits, si tu as la ref, ça t’éviterai des achats hasardeux.
EDIT : j'ai pris un kit a l'americain, dès que le modem arrive je te MP la référence Zouzzz. il limite aussi ses ventes à 1 kit par personne, donc je sens que je vais prendre le second chez toi
il est clair que j'ai vu des modems à 6 euros sur la baie mais ,made in china, donc pour avoir les specs c'est trop la roulette russe.
j'avais encore une question (décidément !), une fois le dreampi configuré, il faut plus d'écran ou clavier sur celui-ci a chaque boot de dreamcast / pi? je n'ai pas la place ni les écrans et claviers pour faire ça et je serai obligé de vampiriser mon pc (clavier pour pi)/ ma tv familiale (hdmi pour pi) a chaque fois, vous comprenez le bronx
merci !
au pire faudra voir avec quel modem pcwzrd13 fait ses kits, si tu as la ref, ça t’éviterai des achats hasardeux.
EDIT : j'ai pris un kit a l'americain, dès que le modem arrive je te MP la référence Zouzzz. il limite aussi ses ventes à 1 kit par personne, donc je sens que je vais prendre le second chez toi
il est clair que j'ai vu des modems à 6 euros sur la baie mais ,made in china, donc pour avoir les specs c'est trop la roulette russe.
j'avais encore une question (décidément !), une fois le dreampi configuré, il faut plus d'écran ou clavier sur celui-ci a chaque boot de dreamcast / pi? je n'ai pas la place ni les écrans et claviers pour faire ça et je serai obligé de vampiriser mon pc (clavier pour pi)/ ma tv familiale (hdmi pour pi) a chaque fois, vous comprenez le bronx
merci !
Dernière édition par maldoror68 le Jeu 12 Jan 2017 - 18:36, édité 1 fois
maldoror68- Moyen X
Moi j ai commande ce MoDem c est un dell NW147 , je l ai commande j attend et je vous redit la réf si il fonctionne bien avec,c est vraiment la galère!
eliopsys- Petit X
je viens de trouver un forum ou justement ils discutent des refs qui marchent et des refs qui marchent pas :
https://github.com/Kazade/dreampi/issues/2
qui sait y'a peut être des infos a prendre
https://github.com/Kazade/dreampi/issues/2
qui sait y'a peut être des infos a prendre
maldoror68- Moyen X
Bonsoir ,
ayant la chance d'avoir un BBA et de pouvoir me connecté avec sur Phantasy Star Online , j'ai aussi un Raspberry et je tenterais bien l'expérience avec le Dreampi
Pendant que j'y suis , qui d'entre vous joue a PSO ??? une petit partie avec des Français me changerais les idées , la grande majorité des personnes que je croise sur Sylverant sont anglophone ... mon anglais étant assez limité
Bonne soirée ^^
ayant la chance d'avoir un BBA et de pouvoir me connecté avec sur Phantasy Star Online , j'ai aussi un Raspberry et je tenterais bien l'expérience avec le Dreampi
Pendant que j'y suis , qui d'entre vous joue a PSO ??? une petit partie avec des Français me changerais les idées , la grande majorité des personnes que je croise sur Sylverant sont anglophone ... mon anglais étant assez limité
Bonne soirée ^^
PSO Dreamcast- Petit X
hello PSO Dreamcast.
la revente de mon BBA reste une plaie que le dreampi va combler ! la clôture de schthack m'avait bien déprimé aussi. j'avais perdu des persos sur la version windows.
PSO reste une de mes motivations principales pour le dreampi. dès que je serai équipé on se fera des parties sur Sylverant!
sinon moi de mon coté :
-arrivée de mon modem ntsc j. le premier dreampi est en transit avec un modem US je ronge mon frein .
-bidouillage de mes 2 transfos pour simuler le 9v sur les 2 dreamcasts. j'ai oublié la gaine thermo dans la précipitation un transfo aurai suffit je pense mais bon ,si jamais un jour de déplace les 2 dreamcasts dans 2 pièces séparées...
Zouzzz : si tu refais des parties online tu as prévu de filmer ou pas ? ta soirée chuchu m'a donné envie
la revente de mon BBA reste une plaie que le dreampi va combler ! la clôture de schthack m'avait bien déprimé aussi. j'avais perdu des persos sur la version windows.
PSO reste une de mes motivations principales pour le dreampi. dès que je serai équipé on se fera des parties sur Sylverant!
sinon moi de mon coté :
-arrivée de mon modem ntsc j. le premier dreampi est en transit avec un modem US je ronge mon frein .
-bidouillage de mes 2 transfos pour simuler le 9v sur les 2 dreamcasts. j'ai oublié la gaine thermo dans la précipitation un transfo aurai suffit je pense mais bon ,si jamais un jour de déplace les 2 dreamcasts dans 2 pièces séparées...
Zouzzz : si tu refais des parties online tu as prévu de filmer ou pas ? ta soirée chuchu m'a donné envie
maldoror68- Moyen X
Je peux faire des captures sans problème. Je ferai une capture dimanche prochain sur AFO.
Par contre je ne joue pas à PSO.
Par contre je ne joue pas à PSO.
je mets ici la ref du modem livré dans le kit:
edit : après des recherches sur google image, je crois que je l'ai trouvé
http://www.ebay.fr/itm/USB-FAX-MODEM-CX93010-External-USB-Data-Fax-Voice-Dial-Up-ACF-Modem-56K-V-92/191662091130
je mets ici la ref du modem livré dans le kit:
edit : après des recherches sur google image, je crois que je l'ai trouvé
http://www.ebay.fr/itm/USB-FAX-MODEM-CX93010-External-USB-Data-Fax-Voice-Dial-Up-ACF-Modem-56K-V-92/191662091130
maldoror68- Moyen X
j'ai réussi ! merci à mon ami et voisin informaticien.
2 dreamcasts, 2 dreampis, 2 PSO, 2 écrans pc 4:3, 2 vga box (c'est de la folie je sais),une freebox, une bonne heure de config :
alors chose importante :
si comme moi vous voulez mettre 2 dreampi sur 1 seul routeur.
renommer le HOSTNAME des pi de manière différente pour les 2 Pis
zouzzz merci ! internet merci, la communauté dreamcast merci etc etc...
je sais juste pas ce que ça va donner sur alien front online avec le DMZ
2 dreamcasts, 2 dreampis, 2 PSO, 2 écrans pc 4:3, 2 vga box (c'est de la folie je sais),une freebox, une bonne heure de config :
alors chose importante :
si comme moi vous voulez mettre 2 dreampi sur 1 seul routeur.
renommer le HOSTNAME des pi de manière différente pour les 2 Pis
zouzzz merci ! internet merci, la communauté dreamcast merci etc etc...
je sais juste pas ce que ça va donner sur alien front online avec le DMZ
Dernière édition par maldoror68 le Mer 8 Fév 2017 - 21:37, édité 1 fois
maldoror68- Moyen X
Bonjour,
Juste une petite question par curiosité = Pourquoi ne pas fabriquer des équivalents aux BBAs ? Contrainte techniques ? Légales ?
Attention, je n'ai pas les compétences pour le faire, puis j'ai déjà un exemplaire.
Tiki
Juste une petite question par curiosité = Pourquoi ne pas fabriquer des équivalents aux BBAs ? Contrainte techniques ? Légales ?
Attention, je n'ai pas les compétences pour le faire, puis j'ai déjà un exemplaire.
Tiki
Tiki10- Petit X
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7