X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par MeteK Mer 22 Avr 2015 - 16:26

Ok, j'ai réussi avec BootDreams \o/
MeteK
MeteK
Petit X
Petit X

Messages : 37
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 43
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par zouzzz Mer 22 Avr 2015 - 16:27

L'erreur se trouvait entre le clavier et le siège ? Smile

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par MeteK Mer 22 Avr 2015 - 16:37

lol, il y a des chances, mais je n'ai rien fait de plus avec l'utilisation des 2 programmes Smile

En tout cas, bios flashé tout roule Smile

Merci de ton aide zouzzz
MeteK
MeteK
Petit X
Petit X

Messages : 37
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 43
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par zouzzz Jeu 30 Avr 2015 - 6:49

C-c de la news disponible à cette adresse : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2015/04/patch-vga-60-hz-pour-snow-surfers.html


Japanese_cake publie un nouveau patch VGA - 60Hz, après Resident Evil : Code Veronica et Skes Of Arcadia (lire ici) puis le jeu de catch WWF Attitude (lire là) c'est au tour de Snow Surfer d'être modifié.

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Proxy?url=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-zOtXdvxYrbA%2FVUGyZWl-yrI%2FAAAAAAAAIPI%2FV1ifMxBbN9M%2Fs1600%2F3834_300

Il s'agit de la version euro qui est patchée. Le jeu est jouable à quatre et fait parti des titres de lancement (line-up) de la console. Il porte trois noms différents, en fonction des régions : Snow Surfers en Europe, Rippin' Riders Snowboarding aux US et Cool Boarders Burrrn! au Japon.
Japanese_cake en profite pour annoncer qu'une nouvelle version de son bios devrait prochainement être disponible.


Téléchargement : Snow Surfers patch
Source : japanese-cake.livejournal.com

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par copel Sam 2 Mai 2015 - 12:20

salut a tous

j'ai vu qu'on peut flasher le bios de la DC via Dreamshell, faut il toujours le matos pré-requis (tuto GX-mod) ?? ou peut on flashé directement via dreamshell car perso j'ai juste besoin que ma console soit dézonnée quitte à ce qu'elle le soit tout le temps... je compte mettre le bios de japanese-cake Wink

merci

++
copel
copel
Petit X
Petit X

Messages : 73
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par zouzzz Sam 2 Mai 2015 - 13:39

Oui on peut flasher le bios par Dreamshell, ça te permet de changer la région (2 soudures sont nécessaires).
Tu peux aussi dézonner la console mais il te faudra installer un double-bios avec soudure d'eeprom.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par zouzzz Jeu 28 Mai 2015 - 0:48

C-c de la news disponible à cette adresse : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2015/05/nouveaux-patchs-vga-60hz-pour-resident.html

Il y a près d'un mois, Japanese_cake distribuait un patch pour Resident Evil : Code Veronica, le rendant compatible VGA et 60Hz (lire ici).
 
Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Sans%2Btitre
 
Suite à de nombreuses demandes, le hackeur a décidé de mettre à jour son patch dans les différentes versions du jeu européen : anglaise, française, allemande et espagnole.

Source : japanese-cake.livejournal.com
Téléchargements des différents patchs :




_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par rax Jeu 28 Mai 2015 - 9:35

Sympa! Very Happy

_________________
Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Logo__10
rax
rax
Moyen X
Moyen X

Messages : 136
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Région Lyonnaise

http://www.gemba-games.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par chacal Jeu 6 Aoû 2015 - 13:42

Yo j'ai trouvé ca hier sur le site Gamekult

Les collectionneurs réunis - Page 7

Explication de  Dr.Wily un membre du forum.



Bon, en fait tu as vu que rien ne dépend du jeu. Par contre la console via le BIOS peut forcé un mode.

- les DC JAP\US on un BIOS qui par défaut active le mode entrelacé (15 Khz) puisque ce mode d'affichage va mieux avec le composite.

- Les DC EURO et la R7 on un BIOS qui active par défaut le mode progressif qui va mieux avec un type d'affichage RVB.

Alors si un jeu a dans son boot l'information de traiter l'image en entrelacer mais que le BIOS ou le câble RVB (ou les 2) lui indique de faire le contraire = reboot

Ensuite il y a un système de priorité qui commande quoi en simplifiant.

- Est-ce que c'est le boot des jeux qui détermine l'affichage en priorité ?

- Est-ce que c'est le type de câble (avec le brochage) qui prime sur les autres ?

- Est-ce que c'est l'information du BIOS qui détermine avant tout le monde ?

En fait SEGA en voulant bien faire a fait une erreur car :

31 Khz = mode progressif = RVB
15 Khz = mode entrelacé = composite ou RVB en mode entrelacer
DC JAP = BIOS 15 Khz par défaut mais si le jeu demande du 31 le BIOS s'écrase et le jeu prime sur l'info du BIOS
DC EURO = BIOS 31 Khz

Ca donne :

DC JAP\US ---> BIOS 15 + boot jeu 31 + cable composite = reboot
DC JAP\US ---> BIOS 15 + boot jeu 15 + cable RVB = reboot
DC JAP\US ---> BIOS 15 + boot jeu 31 + VGA Box = OK

DC PAL\R7 ---> BIOS 31 + boot jeu jap 15 + cable composite = OK
DC PAL\R7 ---> BIOS 31 + Boot jeu jap 31 + cable RVB = OK
DC PAL\R7 ---> BIOS 31 + boot jeu jap 15 + cable RVB = bug ou reboot
DC PAL\R7 ---> BIOS 31 + boot jeu jap 15 + VGA Box = reboot ou bug

DC PAL\R7 ---> BIOS 31 + boot jeu euro 15 + cable RVB = OK
DC PAL\R7 ---> BIOS 31 + boot jeu euro 15 + cable composite = OK
DC PAL\R7 ---> BIOS 31 + boot jeu euro 31 + cable RVB = OK
DC PAL\R7 ---> BIOS 31 + boot jeu euro 15 + VGA Box = OK si le jeu supporte la VGA Box.

De manière générale tout les jeux PAL on un boot 31 Khz avec l'option 50/60 Hz. Chose que l'on peut changer dans le fichier de démarrage du jeu "IP.BIN". Les release des jeux qui rebootaient sur DC sont juste des mises a jouer de ce fichier. C'est pour ca aussi que les backup du net fonctionne puisque ce fichier a été modifier.

Je n'ai pas tout listé ici, mais pour résumé le reboot vient d'un conflit entre l'info du BIOS, du boot du jeu et de la config du câble.

Tu comprendra aisément qu'expliquer tout ça a chaque fois que quelqu'un pose la question est impossible. J'espère que tu as saisi. Pour la R7 c'est simple, a mon avis si la tienne reboot c'est qu'elle doit avoir un BIOS soit plus anciens (faudrait voir avec les n° de série) soit différent.

Perso j'ai testé moi même tout ça grâce au soft DC Factory et avec un CD-RW en modifiant à chaque fois le boot IP.BIN. Je n'ai pas pu voir toute les solution possible puisque la R7 n'était pas a moi. Mais celles que je donne plus haut sont celle que j'ai testé. Si tu as d'autre questions n'hésite pas Wink.
chacal
chacal
Petit X
Petit X

Messages : 10
Date d'inscription : 06/08/2015
Age : 46
Localisation : Thionville 57 (moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par zouzzz Sam 15 Aoû 2015 - 1:51

C-c de la news disponible à cette adresse : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2015/08/japanese-cake-gdrom-explorer-et-bios.html

Japanese-cake annonce une mise à jour de son utilitaire GDROM Explorer et de son Bios custom.

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Sans%2Btitre

Pour ce qui est du GDROM Explorer, l'update apportera un support des images Naomi et corrigera des bugs lors de l'extraction des fichiers Dreamcast. L'utilitaire passera en version 1.8.
En ce qui concerne le Bios quelques ajouts ou suppressions sont annoncés :

  • suppression de l'écran de licence SEGA (déjà opérationnel)
  • contournement de la protection VMU des copies de fichiers (déjà opérationnel)
  • permettre aux backups (MIL-CD)  de démarrer directement avec la réinitialisation du système (non opérationnel) ndzouzzz : j'avoue de pas avoir saisi
  • peut-être d'autres choses encore

Japanese-cake propose un teaser de la future version de son bios :

 

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par rax Sam 15 Aoû 2015 - 10:29

Le contournement de la protection VMU des copies de fichiers est une très bonne chose.

Qu'est ce que j'ai pu galéré à l'époque en voulant rassembler tous mes shmups sur une VMU, tous mes jeux d'aventure sur une VMU Bleue...

_________________
Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Logo__10
rax
rax
Moyen X
Moyen X

Messages : 136
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Région Lyonnaise

http://www.gemba-games.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par japanesecake Mer 26 Aoû 2015 - 12:21

Bonjour tout le monde,

Merci d'avoir relayé les postes de mon blog Smile J'en profite pour vous dire que la nouvelle version du bios est maintenant disponible: http://japanese-cake.livejournal.com/8489.html via LiveJournal

Bonne journée !
avatar
japanesecake
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par zouzzz Mer 26 Aoû 2015 - 13:07

Je newse ça demain, merci.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par rax Mer 26 Aoû 2015 - 13:21

japanesecake a écrit:Bonjour tout le monde,

Merci d'avoir relayé les postes de mon blog Smile J'en profite pour vous dire que la nouvelle version du bios est maintenant disponible: http://japanese-cake.livejournal.com/8489.html via LiveJournal

Bonne journée !

Je ne savais pas que tu étais membre du forum, j'en profite donc pour te présenter mes félicitations pour ton travail sur le Bios DC. Je suis épaté par ce que tu en fais.

Juste en passant, penses tu qu'il soit possible de faire passer Air Force Delta (ou Deadly Skies en version Euro) ainsi que Rush 2049 en VGA? Ce sont les 2 seuls jeux que j'ai qui coincent...

@+

_________________
Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Logo__10
rax
rax
Moyen X
Moyen X

Messages : 136
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Région Lyonnaise

http://www.gemba-games.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par japanesecake Mer 26 Aoû 2015 - 13:54

Je viens tout de m'inscrire Smile disons que je ne passe plus de temps sur les forums car sinon je me perds un peu. En tout cas je te remercie pour tes compliments, ça fait vraiment plaisir. C'est un travail de passion et qu'on reçoit des emails avec ni bonjour ni merde de gars qui te prennent de haut ça te donne envie d'arrêter !

Concernant les jeux que tu mentionnes, il me semble que rush 2049 est bien compatible VGA car je n'ai qu'un écran de PC avec entrée VGA et je m'en suis servi récemment pour tester mon BIOS. Pour Air Force Delta, c'est effectivement dans mes plans. J'ai juste arrêté de travailler sur les patches VGA car je compte ajouter une fonction de forçage VGA dans mon prochain BIOS. Le seul petit hic là dedans c'est que certains jeux ont besoin de modifications supplémentaires, comme Resident Evil CE par exemple. Voilà quoiqu'il en soit tu auras un moyen d'y jouer d'une manière ou d'une autre dans un petit moment Smile
avatar
japanesecake
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par rax Mer 26 Aoû 2015 - 14:16

Tu utilises un original de Rush 2049?

Je viens de tester ma copie originale Pal sur une DC Jap VAO pucée et une DC Jap VA1 avec Dev Kit Bios, et la console revient systématiquement sur le Dashboard...

A moins que ça ne sois ton Bios Custom Smile

En tout cas je suis super ravi de savoir qu'un jour peut être je pourrais tâter du Air Force Delta en VGA! Ce jeu est pour moi le top du genre.

Ps : ne pas tenir compte de ceux qui ont la critique facile ou autre comportements désobligeants (j'aurais moi aussi arrêté depuis longtemps sinon  Wink )

_________________
Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Logo__10
rax
rax
Moyen X
Moyen X

Messages : 136
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Région Lyonnaise

http://www.gemba-games.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par japanesecake Mer 26 Aoû 2015 - 14:38

Je viens de vérifier et le jeu est bien compatible de base avec le VGA. Il a cependant une protection qui vérifie la région de la console. Même pucée, ça ne changera rien à ce type de protection. Il te faut soit changer de jeu ou de Dreamcast (jeu PAL donc console PAL ou jeu US et Dreamcast US) ou utiliser le rip d'échelon avec leur patch qui ont releasé peu après pour fixer ce problème. D'ailleurs si tu es membre d'assembler games, j'ai créé un post pour lister tous ces problèmes de région.


Dernière édition par japanesecake le Mer 26 Aoû 2015 - 16:30, édité 1 fois
avatar
japanesecake
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par rax Mer 26 Aoû 2015 - 15:09

J'en suis membre si tu veux bien me MP le lien stp Wink

Merci pour tous ces précieux renseignements Very Happy

_________________
Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Logo__10
rax
rax
Moyen X
Moyen X

Messages : 136
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Région Lyonnaise

http://www.gemba-games.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par zouzzz Jeu 27 Aoû 2015 - 15:02

De retour de vacances et c'est newsé : http://dreamcast-news.blogspot.fr/2015/08/dreamcast-custom-bootrom-1.html
C-c :

Il y a presque deux semaines nous vous informions de la prochaine sortie du (lire ici).

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Sans%2Btitre

Japanese-cake, maintenant nouveau membre du forum, vient nous annoncer la sortie de la nouvelle version de son bios custom (lire là).

Voici un extrait du changelog disponible dans les archives en lien de téléchargement en fin de news :

  •  SEGA License screen skip
  • MIL-CD/backup direct boot
  • Black fade-in color while booting from menu
  • No VMU copy-protected file check
  • Code cleanup for later uses Smile

Le bios est disponible en deux versions : Retail et Devkit.
Une vidéo démonstrative nous est présentée ci-dessous :



Félicitations et merci à Japanese-cake de nous avoir tenu informé !

Source : Japanese-cake depuis le forum
Lien officiel : japanese-cake.livejournal.com
Téléchargements :

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par rax Ven 28 Aoû 2015 - 18:04

Je tiens à remercier Japanese-Cake pour son aide précieuse. Je peux grâce à ses conseils jouer à Rush 2049 sur ma DC Jap Very Happy

Merci beaucoup Wink

_________________
Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Logo__10
rax
rax
Moyen X
Moyen X

Messages : 136
Date d'inscription : 01/02/2013
Localisation : Région Lyonnaise

http://www.gemba-games.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par HyperBob Sam 29 Aoû 2015 - 23:19

Tout d'abord, Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau ici mais pas dans le monde de la Dreamcast (achetée Day-One, hackée dès que possible en long en large et en travers, ce fut mon premier lecteur de DivX d'ailleurs).

Bref, ayant dépoussiéré ma dame blanche je suis rapidement tombé ici et j'aurais quelques questions par rapport à ce BIOS Custom:
1- Existe t-il un tuto pour flasher un Bios Custom sur DC depuis le lecteur de GD-Rom ? Je n'ai aucun autre moyen de booter une image, je viens juste d'apprendre l’existence des moyens de boot alternatifs (ODDE / Lecteur SD) et je me fiche royalement de cramer 30 CD si c'est pour le bien de ma "précieuse".
2- Y-a t'il un risque de Brick ?
3- Existe t-il d'autres Bios Custom que celui de Japanese-cake ?
4- Le Bios de jpc change obligatoirement l'animation de boot de la console ? Peut on avoir l'animation d'origine en en changeant la couleur (Rouge comme les US/JP ou même des couleurs custom) ? (le son de ce logo me donne toujours des frissons, même 16 ans après.)

Merci pour vos réponses, et franchement, beau boulot.
Je ne me doutais pas que la scène DC était encore aussi active, je viens de redevenir l'adolescent que j'étais ce fameux 14 Octobre 1999, quelques heures à peine après l'avant première de Starwars épisode 1, et pour cela même si je n'obtenais pas de réponse à mes questions, je vous remercie.
avatar
HyperBob
Petit X
Petit X

Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par zouzzz Dim 30 Aoû 2015 - 1:14

HyperBob a écrit:Tout d'abord, Bonjour à tous.
Salut,

Je vais essayer de répondrea u mieux à tes interrogations.
HyperBob a écrit:1- Existe t-il un tuto pour flasher un Bios Custom sur DC depuis le lecteur de GD-Rom ? Je n'ai aucun autre moyen de booter une image, je viens juste d'apprendre l’existence des moyens de boot alternatifs (ODDE / Lecteur SD) et je me fiche royalement de cramer 30 CD si c'est pour le bien de ma "précieuse".
Oui, va dans la section tutoriel du forum. Il te faudra souder une eprom en // puis flasher depuis Dreamshell par exemple.
HyperBob a écrit:2- Y-a t'il un risque de Brick ?
Comme tout flash il y a risque mais de là à bricker totalement la console, je ne pense pas.
HyperBob a écrit:3- Existe t-il d'autres Bios Custom que celui de Japanese-cake ?
Il y a celui de Link84 (ou un truc dans le genre) mais moins bien/poussé.
HyperBob a écrit:4- Le Bios de jpc change obligatoirement l'animation de boot de la console ? Peut on avoir l'animation d'origine en en changeant la couleur (Rouge comme les US/JP ou même des couleurs custom) ? (le son de ce logo me donne toujours des frissons, même 16 ans après.)
Tu peux changer la langue, la région et la couleur du logo via Region Changer de DC-Swat. Une de mes consoles a une spirale noire au boot.

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8381
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par HyperBob Dim 30 Aoû 2015 - 11:06

Ok merci pour les réponses, petite précision pour cela s'il te plait:
zouzzz a écrit:
HyperBob a écrit:4- Le Bios de jpc change obligatoirement l'animation de boot de la console ? Peut on avoir l'animation d'origine en en changeant la couleur (Rouge comme les US/JP ou même des couleurs custom) ? (le son de ce logo me donne toujours des frissons, même 16 ans après.)
Tu peux changer la langue, la région et la couleur du logo via Region Changer de DC-Swat. Une de mes consoles a une spirale noire au boot.
Ok pour la couleur, mais pour l'animation ? J'aimais bien l'animation d'origine, l'animation 3D des vidéos que je vois ne me plait pas du tout...

en tout cas merci, et dommage por l'eeprom, j'ai vraiment plus le courage de souder des puces, j'ai eu trop de frayeurs sur les 3 XBOX et les 2 GameCube que j'avais fait moi même...
avatar
HyperBob
Petit X
Petit X

Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par japanesecake Ven 4 Sep 2015 - 15:25

HyperBob a écrit:Ok merci pour les réponses, petite précision pour cela s'il te plait:
zouzzz a écrit:
HyperBob a écrit:4- Le Bios de jpc change obligatoirement l'animation de boot de la console ? Peut on avoir l'animation d'origine en en changeant la couleur (Rouge comme les US/JP ou même des couleurs custom) ? (le son de ce logo me donne toujours des frissons, même 16 ans après.)
Tu peux changer la langue, la région et la couleur du logo via Region Changer de DC-Swat. Une de mes consoles a une spirale noire au boot.
Ok pour la couleur, mais pour l'animation ? J'aimais bien l'animation d'origine, l'animation 3D des vidéos que je vois ne me plait pas du tout...

en tout cas merci, et dommage por l'eeprom, j'ai vraiment plus le courage de souder des puces, j'ai eu trop de frayeurs sur les 3 XBOX et les 2 GameCube que j'avais fait moi même...

Le bios est proposé en deux variantes pour chaque release: retail et devkit. Il s'agit à chaque fois du même bios sauf que le retail affiche l'animation d'origine de la console, celle que tout le monde connait et le devkit affiche l'animation qui était utilisée dans les kit de développement. Donc tu as juste à télécharger la version qui te convient.
avatar
japanesecake
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par japanesecake Ven 4 Sep 2015 - 15:25

rax a écrit:Je tiens à remercier Japanese-Cake pour son aide précieuse. Je peux grâce à ses conseils jouer à Rush 2049 sur ma DC Jap Very Happy

Merci beaucoup Wink

Mais de rien, je ne t'ai pas tant aidé que ça Wink
avatar
japanesecake
Petit X
Petit X

Messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Custom bootROM et ses patchs, les différentes news - Page 2 Empty Re: Custom bootROM et ses patchs, les différentes news

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum