X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

USB-GDROM Controller, les différentes news

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

USB-GDROM Controller, les différentes news - Page 3 Empty Re: USB-GDROM Controller, les différentes news

Message par NeoSylvain Jeu 21 Sep 2017 - 18:47

Dingue de Dreamcast (j'en ai 4 et autant de cartes-mères en réserve), j'ai les 3 solutions (Dreamshell, GDEmu, USB GDRom), et toujours plein d'originaux EU et JAP. L'USB GDRom dans une Dreamcast jap dans Blast, le GDEmu dans Dreamcast JAP sur écran CRT... et le Dreamshell sur console EU jamais branchée (mais pas MAJ depuis longtemps non plus).
Le tableau est dans l'ensemble vrai, le GDEmu est plus galère à gérer (bon une fois que c'est fait, c'est fait, mais il faut passer un sacré temps à bien choisir sa carte SD aussi et à ranger le filesystem) et surtout à lancer (pas fait pour ceux qui comme moi font des sessions de 15/30' de jeu), sans parler des problématiques d'achat pour qui n'est pas rivé sur un écran en 24x7. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le chargement est aussi lent au démarrage dès qu'il y a un paquet de ROMs. il doit faire un pre-fetch que ne fait pas l'USB GD-ROM.
Je ne participerai pas au beta test, mais je trouve noble que la communauté se mobilise pour avoir plusieurs solutions sur cette console.
avatar
NeoSylvain
Petit X
Petit X

Messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

USB-GDROM Controller, les différentes news - Page 3 Empty Re: USB-GDROM Controller, les différentes news

Message par cyberxander Jeu 21 Sep 2017 - 19:04

SD Maker règle tout les problèmes de gestion de la SD (noms longs, region free, patch vga etc)... Il y a aussi un fichier ini à modifier pour que le chargement soit plus rapide sur gd-emu...
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

USB-GDROM Controller, les différentes news - Page 3 Empty Re: USB-GDROM Controller, les différentes news

Message par jack oneil Ven 22 Sep 2017 - 0:43

cyberxander a écrit:SD Maker règle tout les problèmes de gestion de la SD (noms longs, region free, patch vga etc)... Il y a aussi un fichier ini à modifier pour que le chargement soit plus rapide sur gd-emu...

Je te rejoins à 100 % beaucoup de personnes qui possède le GDemu n'utilise jamais le logiciel SD Maker ,alors que grâce à lui et au fichier ini fourni une fois son travail fini tu charges beaucoup plus vite la liste de tes jeux.
Sans passer par SD Maker le GDemu lie à chaque fois ta carte SD complément à chaque démarrage et avec des cartes SD pouvant aller jusqu'à 256 GO cela prend plusieurs minutes   Sleep .
Pour ceux qui doutent voilà une vidéo avec un GDemu qui boot sur une carte micro SD de 200 GO pleins de jeux en version GDI (171) sans loading et avec en plus la dernière versions de GDmenu  Very Happy .



Jack Oneil
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

USB-GDROM Controller, les différentes news - Page 3 Empty Re: USB-GDROM Controller, les différentes news

Message par fafadou Ven 22 Sep 2017 - 13:09

super les vidéos, faut pas que je rate la prochaine vague gdemu.
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

USB-GDROM Controller, les différentes news - Page 3 Empty Re: USB-GDROM Controller, les différentes news

Message par cyberxander Ven 7 Juin 2019 - 10:38

L'usb gdrom contient un timebomb ! J'ai jamais eu confiance en Mnemo, c'est pas ça qui me fera changer d'avis !
En gros, si vous ne mettez pas à jour votre firmware tous les ans, l'usb gdrom se bloque et ne fonctionne plus tant que vous n'avez pas fait la maj. Donc si un jour Mnemo ne retire pas le timebomb ou ne fournit plus de MAJ, vous ne pourrez plus l'utiliser...

sourices :
https://www.retrorgb.com/usb-gdrom-self-brick-timer.html
https://www.reddit.com/r/dreamcast/comments/bxfbhd/confirmed_usbgdrom_firmware_contains_code_that/
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

USB-GDROM Controller, les différentes news - Page 3 Empty Re: USB-GDROM Controller, les différentes news

Message par jack oneil Ven 7 Juin 2019 - 11:09

cyberxander a écrit:L'usb gdrom contient un timebomb ! J'ai jamais eu confiance en Mnemo, c'est pas ça qui me fera changer d'avis !
En gros, si vous ne mettez pas à jour votre firmware tous les ans, l'usb gdrom se bloque et ne fonctionne plus tant que vous n'avez pas fait la maj. Donc si un jour Mnemo ne retire pas le timebomb ou ne fournit plus de MAJ, vous ne pourrez plus l'utiliser...

sourices :
https://www.retrorgb.com/usb-gdrom-self-brick-timer.html
https://www.reddit.com/r/dreamcast/comments/bxfbhd/confirmed_usbgdrom_firmware_contains_code_that/

Shocked  alors là j'hallucine No ...
Perso j'ai jamais réussi à franchir le cap de l'achat pourtant je le voulais l'acheter au début comme beaucoup  Very Happy mais il y avait quelque chose qui ne me plaisait pas  Neutral .
Maintenant que je lis ça je me dis que j'ai bien fait d'écouter mon instinct  Wink .
Ainsi aujourd'hui acheter un USB Gdrom a plus de 200$ pour au final avoir la même chose mais en beaucoup plus chère et seulement pendant 2 ans alors qu'il existe beaucoup d'autres solutions moins chères il faut vraiment le vouloir.

Jack Oneil Wink
jack oneil
jack oneil
Moyen X
Moyen X

Messages : 106
Date d'inscription : 08/02/2015
Age : 46
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

USB-GDROM Controller, les différentes news - Page 3 Empty Re: USB-GDROM Controller, les différentes news

Message par zouzzz Ven 7 Juin 2019 - 18:04

C'te arnaque... Comment justifie-t-il ça ?
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8400
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

USB-GDROM Controller, les différentes news - Page 3 Empty Re: USB-GDROM Controller, les différentes news

Message par cyberxander Ven 7 Juin 2019 - 23:12

zouzzz a écrit:C'te arnaque... Comment justifie-t-il ça ?

Pour éviter les clones/piratage de son ODE.

C'est un peu hypocrite pour un device servant à faire tourner des iso/cdi/gdi...
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

USB-GDROM Controller, les différentes news - Page 3 Empty Re: USB-GDROM Controller, les différentes news

Message par fafadou Sam 8 Juin 2019 - 10:44

Moi ça me parait bizarre (mais pas surprenant) pourtant son usb gdrom est plus que vieux que deux ans non ?
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

USB-GDROM Controller, les différentes news - Page 3 Empty Re: USB-GDROM Controller, les différentes news

Message par cyberxander Lun 10 Juin 2019 - 10:19

fafadou a écrit:Moi ça me parait bizarre (mais pas surprenant) pourtant son usb gdrom est plus que vieux que deux ans non ?

Tant que les gens mettaient à jour le fw ça ne s'est pas remarqué...
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

USB-GDROM Controller, les différentes news - Page 3 Empty Re: USB-GDROM Controller, les différentes news

Message par fafadou Mar 11 Juin 2019 - 9:42

Ah ok et là son firmware n'a pas évolué depuis un moment, c'est un gros vicieux quand même...
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1025
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

USB-GDROM Controller, les différentes news - Page 3 Empty Re: USB-GDROM Controller, les différentes news

Message par cyberxander Mar 11 Juin 2019 - 12:04

A priori il retire le timebomb dans le prochain fw, vu le tollé qu'il y a eu.
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

USB-GDROM Controller, les différentes news - Page 3 Empty Re: USB-GDROM Controller, les différentes news

Message par bomb78 Mar 11 Juin 2019 - 12:08

Déjà que le mec est ordurier avec ses clients il parait ..
avatar
bomb78
Grand X
Grand X

Messages : 644
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

USB-GDROM Controller, les différentes news - Page 3 Empty Re: USB-GDROM Controller, les différentes news

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum