[GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
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[GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
Review du mode 1 joueur disponible : http://x-community.1fr1.net/t1379p15-gb-gba-gbc-gbsp-airaki-par-furrtek#16872
C-c du topic crée par Furrtek sur yaronet disponible ici : http://www.yaronet.com/sujets.php?s=172&f=2216
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Pour rompre avec mon habitude de parler de mes projets dès leurs débuts, en voici un quasiment terminé et disponible en cartouche GameBoy très bientôt (début Avril): Airaki !
C'est un nouveau petit jeu (en 32k) compatible monochrome et Color, qui n'a absolument rien à voir avec mon premier (Super Connard), sous forme de puzzler sur fond de RPG.
Je m'explique: le principe du jeu est d'aligner au minimum 3 cases sur un tableau pour provoquer une action dans le combat (bouclier, potion, attaques, attaque spéciale...). Vous avez une barre de vie, votre ennemi en a une aussi. Pas besoin de faire un dessin: vous gagnez, vous passez à un ennemi plus costaud.
Les enchainements et les chaines de plus de 3 cases permettent de se protéger plus efficacement ou d'infliger plus de dégâts. Un score et un temps sont tenus à chaque partie, pour ceux qui veulent faire de la performance.
Un atout, et non des moindres, du jeu: un mode 2P est disponible pour jouer contre un ami avec le câble Link !
Un autre atout est celui de proposer de la couleur lorsque le jeu est lancé sur GameBoy Color.
Screenshot du jeu dans son état actuel:
La cartouche seule et son mode d'emploi cartonné sont disponibles en précommande au prix de 18€ (+2.40 de port en France).
Des kits avec le câble Link inclus sont aussi disponibles: http://furrtek.free.fr/fse/?p=airakifr
Attention: Seulement 20 cartouches seront disponibles pour début Avril 2014, mais de nombreuses autres seront fabriquées rapidement (150+).
A noter que contrairement à Super Connard, les cartouches seront fabriquées de toutes pièces: aucun jeu original ne sera sacrifié
Des informations supplémentaires (screenshots couleur, vidéo, mode d'emploi) seront disponibles ces prochains jours sur la page mentionnée, et sur Facebook: https://www.facebook.com/pages/Airaki/662329287160612
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Plus d'informations :
(Jeu en mode monochrome)
Page de précommande
Airaki est un puzzle-game sur fond de RPG médiéval pour GameBoy™ Classic et Color.
Jouez seul contre plusieurs ennemis à la force de plus en plus grande, ou contre un ami dans le mode 2 joueurs (câble Link requis).
Facebook news
Airaki est uniquement compatible avec les appareils suivants:
- GameBoy™ Classic (DMG)
- GameBoy™ Pocket (GBP)
- GameBoy™ Color
- GameBoy™ Advance
- GameBoy™ Advance SP
- Super GameBoy™ (Pas de mode 2 joueurs)
- Super GameBoy™ 2
Les premiers envois sont prévus pour Avril 2014.
Le premier lot sera de 20 cartouches, mais de nombreux autres seront fabriqués ultérieurement.
Précommander
Airaki kit x1: Vous recevrez une cartouche Airaki et un mode d'emploi.
Airaki kit x2: Vous recevrez deux kits.
Airaki kit x2 + link câble: Toujours deux kits, mais avec un câble Link compatible DMG/GBP/GBC pour le mode 2-joueurs.
Attention ! Acheteurs internationaux, merci de prévoir entre 2 et 6€ supplémentaires selon votre pays pour les frais d'expédition !
Cartouches actuellement disponibles: 10
Dernière édition par zouzzz le Lun 26 Mai 2014 - 11:54, édité 1 fois
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Nicolas et Marjolaine
Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
Bon bah, c'est commandé, il ira rejoindre super connard dans ma collec :-)
cyberxander- Géant X
- Messages : 2159
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
Nouvelle étiquette :
Vidéo de présentation :
Vidéo de présentation :
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Nicolas et Marjolaine
Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
Ce qui m’inquiète c'est qu'il bosse sur ce jeu alors qu'on est pas mal à ne pas encore avoir reçu le fusion converter :-(
cyberxander- Géant X
- Messages : 2159
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
Clair, je comprends mais le pb de retard du Converter est un pb hardware cela explique le fait de bosser sur le software d'un autre projet.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
J'avais lu que le problème du converter venait de l'exemplaire de Metal slug X du testeur finalement :-(
cyberxander- Géant X
- Messages : 2159
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
C'est quoi ce testeur en carton Oo.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
Reçu ce midi :
Bonjour et merci d'avoir commandé Airaki!
Votre commande fait partie du premier lot, et son envoi est prévu pour
le 4 Avril en lettre suivie (si vous résidez en France).
Ceci est un mail automatique mais vous pouvez répondre à l'adresse
indiquée pour toutes questions.
Whaou !
Bonjour et merci d'avoir commandé Airaki!
Votre commande fait partie du premier lot, et son envoi est prévu pour
le 4 Avril en lettre suivie (si vous résidez en France).
Ceci est un mail automatique mais vous pouvez répondre à l'adresse
indiquée pour toutes questions.
Whaou !
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Nicolas et Marjolaine
Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
Bah le mien n'a pas du partir le 4, car je n'ai toujours rien reçu.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
Reçu aujourd'hui :
Par contre la PCB se baladait dans la coque, j'ai du démonter le jeu et resserrer le tout.
Par contre la PCB se baladait dans la coque, j'ai du démonter le jeu et resserrer le tout.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
J'y ai pas mal joué hier soir, le jeu est vite addictif.
Je pense en faire une review dans les prochains jours.
Je pense en faire une review dans les prochains jours.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
J’espère recevoir mon exemplaire rapidement ^^
cyberxander- Géant X
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Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
Idem ! ^^
En tout cas ça a l'air d'être un sacré jeu
Zouzzz, y a-t-il un système de password pour reprendre des parties en cours ou pas ?
En tout cas ça a l'air d'être un sacré jeu
Zouzzz, y a-t-il un système de password pour reprendre des parties en cours ou pas ?
Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
Non pas de password... malheureusement. :/
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Nicolas et Marjolaine
Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
A raison d'une partie par soir (20 à 30 min), je suis au level 6, il en compte 8.
Ca devient extrêmement difficile.
Ca devient extrêmement difficile.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
Il y a une sauvegarde dans le jeu ?!
(J'ai cru lire qu'il y a un bug sur un des batchs, les cartouches démarreraient directement au dernier level...)
(J'ai cru lire qu'il y a un bug sur un des batchs, les cartouches démarreraient directement au dernier level...)
cyberxander- Géant X
- Messages : 2159
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
Pas de sauvegrade et pas de bug sur ma cartouche.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
L'histoire du bug qui faisait démarrer au niveau 8 a été corrigé in extremis avant que les cartouches incriminées ne soient envoyées. Personne n'a reçu de cartouche avec le bug.
furrtek- Petit X
- Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2014
Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
Merci de l'info furrtek.
Je prépare une review de ton jeu dans les jours / heures qui viennent.
Je prépare une review de ton jeu dans les jours / heures qui viennent.
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Nicolas et Marjolaine
Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
furrtek a écrit:L'histoire du bug qui faisait démarrer au niveau 8 a été corrigé in extremis avant que les cartouches incriminées ne soient envoyées. Personne n'a reçu de cartouche avec le bug.
Nickel :-)
J'ai encore joué au jeu hier, ça doit être super en link^^
cyberxander- Géant X
- Messages : 2159
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine
Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
News postée ici : http://bidouillouzzz.blogspot.fr/2014/05/airaki-review-du-mode-1-joueur.html
Airaki est développé et "édité" par un jeune développeur français, furrtek. Il s'agit de son second jeu pour Game Boy / Color.
Cette fois-ci et contrairement à sa précédente production, aucune cartouche Game Boy originale n'a été utilisée, pas de destruction de patrimoine vidéo-ludique : tous les jeux ont été fabriqués de toutes pièces.
Les jeux indépendants sont rares sur la portable de Nintendo. Le fait que la même personne est développée, lancée une production et distribuée le jeu pour un prix peu élevé (18€ port compris) est très impressionnant.
La cartouche est compatible GameBoy Classic (DMG), GameBoy Pocket (GBP), GameBoy Color, GameBoy Advance, GameBoy Advance SP, Super GameBoy , Super GameBoy 2 et GangFeng GB Boy.
Mon test s'effectue sur Game Boy Color en mode 1 joueur exclusivement. Je tiens à bien le souligner car le jeu serait plus destiné à 2 joueurs via câble link. D’ailleurs un kit comprenant 2 jeux et le câble est en vente sur le site officiel.
Topo :
Airaki est un puzzle-game - RPG médiéval. Le but du jeu est de battre une série d'adversaires en leur assénant des coups. Pour cela plusieurs items sont à votre disposition pour vous protéger (bouclier), vous guérir (fiole, bière) ou attaquer (épée, boulet, main...).
Quelques items
Il vous faudra aligner au minimum 3 objets identiques (boulet, épée...) pour provoquer l'action qui lui est liée dans le combat.
Vous possédez 3 vies contenant chaque une barre, vos ennemis en possèdent une aussi. A force de donner des coups ou d'en recevoir les barres diminuent petit à petit. Si vous battez votre ennemi, vous passez à un adversaire plus difficile. Lorsque votre personnage n'a plus de vie, vous avez perdu.
A chaque début de partie il vous sera demandé votre option. Elle sera disponible seulement lorsque vous aurez aligné au minimum 3 icônes pilules. Elle sera alors à valider par le bouton Select. Trois options vous sont proposées :
ici l'option Marteau a été validée
--------------------------------------------------------
Packaging :
Le jeu est livré dans une enveloppe à bulle. Pas de boite, seul un flyer cartonné et plastifié au format A5 est fournit.
Ce dernier fait guise de notice, il détaille les items et autres actions disponibles dans le jeu.
Mon jeu est arrivé mal assemblé et mon flyer légèrement corné du fait de l'envoi en lettre.
la cartouche mal assemblée
Introduction, la présentation :
Lorsque vous démarrez la console vous arrivez sur la page de présentation. Deux personnages gardent un Airaki ! Start en vague sous un jingle des plus court. L'introduction n'intègre pas de démonstration de jeu, n'y d'explication. Une fois le bouton start pushé il vous est demandé de sélectionner le nombre de joueurs et l’icône option de votre partie.
L’introduction est un peu légère, une impression de "vite-fait".
page de présentation
Graphismes :
L’esthétisme global du jeu est bien réussi. Chaque icône possèdent plusieurs teintes et/ou dégradés. On reconnait aisément les différents objets. Sans transcender les codes et en mettre plein la vue, c'est du bon boulot sur cet hardware.
écran récapitulatif entre chaque adversaire
Animations :
Contrairement à ce que je pouvais penser, le jeu n'est pas totalement statique : vague en cas de d'alignement de Bière, rectangle de sélection vibrant, attaques, protections... Il n'a pas de de différences entre les différents coups que votre adversaire vous porte, quelque soit leur impact sur la santé de votre personnage.
l'adversaire attaque !
Musiques - bruitages :
Hormis la petite musique d'introduction, il n'y a aucune mélodie dans Airaki, c'est assez dommage, elles auraient pu créer une certaine ambiance, plus médiévale. Les bruitages sont nombreux.
la page pause
La durée de vie :
Depuis sa reception il y a quelques semaines, je fais une partie ou deux par soir, ce qui représentent plusieurs dizaines d'heures de jeu au total.
Après avoir compris les logiques du jeu, Airaki devient prenant, on y revient avec plaisir.
La niveau de difficulté des adversaires est progressif, c'est parfaitement bien dosé c'est agréable d'avoir un jeu si bien équilibré. Finir Airaki n'est tout de même pas aisé, je n'y suis d'ailleurs pas encore arrivé.
On notera le fait de ne pas pouvoir sauvegarder, un high score aurait trouvé sa place de même qu'un mode "enfant".
Cela reste du très bon tout de même.
partie terminée... sniff
Maniabilité :
Rien à dire, le rectangle de sélection répond impeccablement. Les contrôles ont été bien pensé ce qui n'est pas toujours facile sur GameBoy.
Conclusion :
On reconnait généralement un bon puzzle-game à sa durée de vie et sa touche : que serait Bust A Move sans ses couleurs flashy, ses personnages sympathiques ou encore Tetris sans ses musiques endiablées...
Pour ce qui est de la durée de vie, Airaki tape très fort. C'est un vrai plaisir, on a envie de passer un level supérieur, on s'accroche.
Le jeu possède aussi un truc à lui, le fait de mélanger plusieurs types est une bonne idée et renouvelle un peu le genre puzzle-game.
Airaki est bon cependant l'excellent aurait pu être atteint avec l'ajout des musiques, high scores et un package plus conséquent (boite, notice...).
Les plus :
+ un jeu prenant
+ un hardware original (pas de destruction)
+ un système de jeu bien pensé
+ le prix
J'aurais aimé :
- des high scores
- un vrai packaging
Les moins :
- l'introduction
- l’absence de musique
Site officiel : http://furrtek.free.fr/fse/?p=airakifr[/center]
Airaki -Review
en mode 1 joueur
en mode 1 joueur
Airaki est développé et "édité" par un jeune développeur français, furrtek. Il s'agit de son second jeu pour Game Boy / Color.
Cette fois-ci et contrairement à sa précédente production, aucune cartouche Game Boy originale n'a été utilisée, pas de destruction de patrimoine vidéo-ludique : tous les jeux ont été fabriqués de toutes pièces.
Les jeux indépendants sont rares sur la portable de Nintendo. Le fait que la même personne est développée, lancée une production et distribuée le jeu pour un prix peu élevé (18€ port compris) est très impressionnant.
La cartouche est compatible GameBoy Classic (DMG), GameBoy Pocket (GBP), GameBoy Color, GameBoy Advance, GameBoy Advance SP, Super GameBoy , Super GameBoy 2 et GangFeng GB Boy.
Mon test s'effectue sur Game Boy Color en mode 1 joueur exclusivement. Je tiens à bien le souligner car le jeu serait plus destiné à 2 joueurs via câble link. D’ailleurs un kit comprenant 2 jeux et le câble est en vente sur le site officiel.
Topo :
Airaki est un puzzle-game - RPG médiéval. Le but du jeu est de battre une série d'adversaires en leur assénant des coups. Pour cela plusieurs items sont à votre disposition pour vous protéger (bouclier), vous guérir (fiole, bière) ou attaquer (épée, boulet, main...).
Quelques items
Il vous faudra aligner au minimum 3 objets identiques (boulet, épée...) pour provoquer l'action qui lui est liée dans le combat.
Vous possédez 3 vies contenant chaque une barre, vos ennemis en possèdent une aussi. A force de donner des coups ou d'en recevoir les barres diminuent petit à petit. Si vous battez votre ennemi, vous passez à un adversaire plus difficile. Lorsque votre personnage n'a plus de vie, vous avez perdu.
A chaque début de partie il vous sera demandé votre option. Elle sera disponible seulement lorsque vous aurez aligné au minimum 3 icônes pilules. Elle sera alors à valider par le bouton Select. Trois options vous sont proposées :
- la Bière : elle permet de redonner un peu de vie à votre personnage
- la Loupe : vous débloque si vous ne trouvez pas d'alignement
- le Marteau : transforme les icônes Main en de violents coups de masse
ici l'option Marteau a été validée
--------------------------------------------------------
Packaging :
Le jeu est livré dans une enveloppe à bulle. Pas de boite, seul un flyer cartonné et plastifié au format A5 est fournit.
Ce dernier fait guise de notice, il détaille les items et autres actions disponibles dans le jeu.
Mon jeu est arrivé mal assemblé et mon flyer légèrement corné du fait de l'envoi en lettre.
Note : 2/5
la cartouche mal assemblée
Introduction, la présentation :
Lorsque vous démarrez la console vous arrivez sur la page de présentation. Deux personnages gardent un Airaki ! Start en vague sous un jingle des plus court. L'introduction n'intègre pas de démonstration de jeu, n'y d'explication. Une fois le bouton start pushé il vous est demandé de sélectionner le nombre de joueurs et l’icône option de votre partie.
L’introduction est un peu légère, une impression de "vite-fait".
Note : 1.5/5
page de présentation
Graphismes :
L’esthétisme global du jeu est bien réussi. Chaque icône possèdent plusieurs teintes et/ou dégradés. On reconnait aisément les différents objets. Sans transcender les codes et en mettre plein la vue, c'est du bon boulot sur cet hardware.
Note : 3/5
écran récapitulatif entre chaque adversaire
Animations :
Contrairement à ce que je pouvais penser, le jeu n'est pas totalement statique : vague en cas de d'alignement de Bière, rectangle de sélection vibrant, attaques, protections... Il n'a pas de de différences entre les différents coups que votre adversaire vous porte, quelque soit leur impact sur la santé de votre personnage.
Note : 2.5/5
l'adversaire attaque !
Musiques - bruitages :
Hormis la petite musique d'introduction, il n'y a aucune mélodie dans Airaki, c'est assez dommage, elles auraient pu créer une certaine ambiance, plus médiévale. Les bruitages sont nombreux.
Note : 1.5/5
la page pause
La durée de vie :
Depuis sa reception il y a quelques semaines, je fais une partie ou deux par soir, ce qui représentent plusieurs dizaines d'heures de jeu au total.
Après avoir compris les logiques du jeu, Airaki devient prenant, on y revient avec plaisir.
La niveau de difficulté des adversaires est progressif, c'est parfaitement bien dosé c'est agréable d'avoir un jeu si bien équilibré. Finir Airaki n'est tout de même pas aisé, je n'y suis d'ailleurs pas encore arrivé.
On notera le fait de ne pas pouvoir sauvegarder, un high score aurait trouvé sa place de même qu'un mode "enfant".
Cela reste du très bon tout de même.
Note : 4/5
partie terminée... sniff
Maniabilité :
Rien à dire, le rectangle de sélection répond impeccablement. Les contrôles ont été bien pensé ce qui n'est pas toujours facile sur GameBoy.
Note : 5/5
Conclusion :
On reconnait généralement un bon puzzle-game à sa durée de vie et sa touche : que serait Bust A Move sans ses couleurs flashy, ses personnages sympathiques ou encore Tetris sans ses musiques endiablées...
Pour ce qui est de la durée de vie, Airaki tape très fort. C'est un vrai plaisir, on a envie de passer un level supérieur, on s'accroche.
Le jeu possède aussi un truc à lui, le fait de mélanger plusieurs types est une bonne idée et renouvelle un peu le genre puzzle-game.
Airaki est bon cependant l'excellent aurait pu être atteint avec l'ajout des musiques, high scores et un package plus conséquent (boite, notice...).
NOTE GENERALE : 13/20
(mode 1 joueur)
(mode 1 joueur)
Les plus :
+ un jeu prenant
+ un hardware original (pas de destruction)
+ un système de jeu bien pensé
+ le prix
J'aurais aimé :
- des high scores
- un vrai packaging
Les moins :
- l'introduction
- l’absence de musique
Site officiel : http://furrtek.free.fr/fse/?p=airakifr[/center]
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Nicolas et Marjolaine
Re: [GB/GBA/GBC/GBSP] Airaki par furrtek
Jeu dispo pour 15$ ici : https://catskullgames.com/airakai
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