X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Emulation via NGX Tools

Aller en bas

Emulation via NGX Tools Empty Emulation via NGX Tools

Message par Dingoono Sam 22 Fév 2014 - 20:00

Bonjour,

j'ai reçu ce jour mon NGX Tools, 23€ (fdpin), commandé et expédié en 7 (surpris positivement pour un envoi de Hong Kong !!!) jours ici http://www.superufo.com/pp/index.asp et j'ai ensuite effectué le jailbreack.
Voici comment j'ai procédé, cela pouvant être utile à d'autres.
Emulation via NGX Tools Index11
1) j'ai installé une micro SD (8Go) dans le SD Hack, placé le SD Hack dans le boîtier du câble Rocket fourni (attention, placer le curseur du boîtier sur "Game Card"), branché le SD Hack sur le port USB de mon PC (sous Seven).
2) j'ai décompressé ImageWriter_RomV345 , puis éxécuté Win32DiskImager.exe (d'où formatage et gravure de l'image .img sur la micro SD).
Emulation via NGX Tools Nnnnnn10
3) j'ai effectué la MAJ toujours avec le câble Rocket fourni sur ma Neo-Geo X en suivant la manip expliquée ici http://x-community.1fr1.net/t1244-tuto-le-jailbreak-libre-rocket-cable-x-card-fw-jailbreakhack .
4) j'ai récupéré la SD Hack dema Neo-Geo X, l'ai replacé dans le boîtier du câble Rocket (attention, placer le curseur du boîtier sur"Game Card"), branché sur le port USB du PC, puis formaté la micro SD et enfin placé à la racine de la micro SD ceci:
Emulation via NGX Tools Sdcard10
5) pour les émulateurs que j'ai pour l'instant seuleument testé (GBA, SNES, Megadrive), j'ai placé les roms simplement dans les dossiers correspondants aux consoles émulées.
6)j'ai replacé la SD Hack dans ma Neo-Geo X et... CA FONCTIONNE !!!

Voilà mon humble tuto, et merci pour les différents tutos du site x-community, qui m'ont bien aidé.
Mes premières impressions (tests très courts): l'émulation des consoles a l'air très correcte techniquement (son, graphismes, scrolling, etc...) par rapport aux autres consoles OP que je possède.

PS: par contre, après plusieurs essais (roms en .mvs, roms zippés, utilisation de ConvertX v3c), je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'émulateur NEOGEO !!! Si quelqu'un sait comment, merci !!!
avatar
Dingoono
Petit X
Petit X

Messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Emulation via NGX Tools Empty Re: Emulation via NGX Tools

Message par cyberxander Sam 22 Fév 2014 - 20:23

Merci pour ton retour :-)
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Messages : 2158
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41
Localisation : Hauts-de-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Emulation via NGX Tools Empty Re: Emulation via NGX Tools

Message par Ramza Sam 22 Fév 2014 - 22:57

j'arrive pas a faire fonctioner les dernier rom du style kof 2003, snk chaos, samurai sho. 5 ?

Vous les avez chercher ou ?

moi a chaque fois il reviens a l'ecrant d'acceuil.

Mot de la modération : message édité, premier avertissement, il n'y en aura pas de second avant le ban de 48 heures. Merci de ta compréhension.
avatar
Ramza
Petit X
Petit X

Messages : 32
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Emulation via NGX Tools Empty Re: Emulation via NGX Tools

Message par Ryo Sakazaki Mer 9 Avr 2014 - 16:31

bon bah moi ca marche pas j'ai recu mon exemplaire le soucis c'est que je suis en FW370 et que je sais pas s'il faut mettre a jour ou non le FW ? aussi ou peut-on trouver cette fameuse MAJ officielle sans passer par l'achat d'un MEGA PACK ? j'ai pourtant suivi le tuto pas a pas au début j'ai eu droit a un " game card fault" ensuite j'ai pris le dernier fichier "IMG" hack img 3.45 mais la ca marche meme plus !! plus de voyant sur le rocket cable etc... bref je suis dégouté j'ai dépensé 50€ pour que dalle !!

EDIT : j'ai vu que d'autres ont eu la meme idée, donc je l'ai dans l'os mais c'est pas normal que le NG TOOLS ne fonctionne pas sur ma console... Suspect Suspect 
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Petit X
Petit X

Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 45
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Emulation via NGX Tools Empty Re: Emulation via NGX Tools

Message par kryte Mer 9 Avr 2014 - 19:04

Salut, j'ai testé également le ngxtools et j'ai réussi à faire le hack sans souci alors que ma ngx avait le fw370.
avatar
kryte
Petit X
Petit X

Messages : 32
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Emulation via NGX Tools Empty Re: Emulation via NGX Tools

Message par Ryo Sakazaki Mer 9 Avr 2014 - 21:27

bah moi j'y arrive pas j'ai testé avec une carte de 4go et 16Go apres j'ai que des 32 et 64go... mais la le soucis c'est que j'ai bien la lumiere bleue qui clignote et des que je maintiens "start" de la console et que je relis le dongle y'a rien qui se passe a part la diode bleu du dongle qui bleue au départ fixe s'éteint et rien d'autre ??!!!!
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Petit X
Petit X

Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 45
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Emulation via NGX Tools Empty Re: Emulation via NGX Tools

Message par Ryo Sakazaki Jeu 17 Avr 2014 - 11:27

j'ai réussi ce matin avec un autre cable que la société du rocket cable a bien gentillement renvoyer !! du coup j'ai pu faire le Jailbreak de ma NGX sans soucis !!
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Petit X
Petit X

Messages : 24
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 45
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Emulation via NGX Tools Empty Re: Emulation via NGX Tools

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum