Nouvelle rubrique : Old Gen ?
Page 1 sur 1 • Partagez
Nouvelle rubrique : Old Gen ?
Bonjour,
Une idée de sujet ou de catégorie ???
Pour un forum traitant de oldies, il est bizarre qu'il n'y ait pas une section traitant des vieilles machines, consoles comme micros.
Combien de personnes se retrouvent avec ces vieilles bécanes et ne savent pas, bien souvent, par quel bout les prendre ?
Alors, quand verra t-on sur notre forum des noms comme ATARI 2600 , Colecovision, Intellivision, Vectrex, NEC PC Engine, Megadrive, SNES, C64, Atari 800XL, MSX , MSX 2, Amiga, Atari ST, Apple GS, MTX 512, Laser 3000, MO5, TO7, ORIC ATMOS, ZX 81, ZX SPECTRUM, AMSTRAD 464, AMSTRAD 6128, etc etc ... etc ????
Une suggestion comme une autre ........... à creuser !!!
^^
Une idée de sujet ou de catégorie ???
Pour un forum traitant de oldies, il est bizarre qu'il n'y ait pas une section traitant des vieilles machines, consoles comme micros.
Combien de personnes se retrouvent avec ces vieilles bécanes et ne savent pas, bien souvent, par quel bout les prendre ?
Alors, quand verra t-on sur notre forum des noms comme ATARI 2600 , Colecovision, Intellivision, Vectrex, NEC PC Engine, Megadrive, SNES, C64, Atari 800XL, MSX , MSX 2, Amiga, Atari ST, Apple GS, MTX 512, Laser 3000, MO5, TO7, ORIC ATMOS, ZX 81, ZX SPECTRUM, AMSTRAD 464, AMSTRAD 6128, etc etc ... etc ????
Une suggestion comme une autre ........... à creuser !!!
^^
mr_options- Moyen X
Re: Nouvelle rubrique : Old Gen ?
Salut mr_options,
je me suis permis de déplacer ton post dans un nouveau sujet.
Il existe déjà une section "Le jeu-vidéo : tout le reste", mais pourquoi pas une section Old Gen et éventuellement une autre New Gen, le tout est de la/les faire vivre...
Aussi où s’arrête la Old Gen, quand commence la New Gen ? Pour moi c'est dur de définir la frontière exacte.
On pourrait aussi mélanger les rubriques DC / OUYA / GCW Zero / Neo Geo X / Arcade / AES... et les placer en section Old, New et Alternative compartimentées... bref je suis ouvert à toute proposition
Je vais attendre l'avis d'autres habitués du forum.
je me suis permis de déplacer ton post dans un nouveau sujet.
Il existe déjà une section "Le jeu-vidéo : tout le reste", mais pourquoi pas une section Old Gen et éventuellement une autre New Gen, le tout est de la/les faire vivre...
Aussi où s’arrête la Old Gen, quand commence la New Gen ? Pour moi c'est dur de définir la frontière exacte.
On pourrait aussi mélanger les rubriques DC / OUYA / GCW Zero / Neo Geo X / Arcade / AES... et les placer en section Old, New et Alternative compartimentées... bref je suis ouvert à toute proposition
Je vais attendre l'avis d'autres habitués du forum.
C'est vrai que la difficulté sera de toutes les faire vivre...Peut-être y aller progressivement?
Genre, un sondage qui demanderait quelles consoles possédez vous (Hors New Gen)). Possédez-vous un Micro Old school? etc..
Pas facile de tout adresser sur un forum et ensuite après quelques mois de retrouver l'information..
C'est pour cela entre autre que le classement à toute son importance.
En tout cas, je suis content de voir ce forum évoluer et grandir...
C'est vrai que la difficulté sera de toutes les faire vivre...Peut-être y aller progressivement?
Genre, un sondage qui demanderait quelles consoles possédez vous (Hors New Gen)). Possédez-vous un Micro Old school? etc..
Pas facile de tout adresser sur un forum et ensuite après quelques mois de retrouver l'information..
C'est pour cela entre autre que le classement à toute son importance.
En tout cas, je suis content de voir ce forum évoluer et grandir...
On peut aussi tout refaire le forum, mais là il me faudra du temps de déplacer les différents sujets. Refaire des sections et ensuite mettre des [] par sujets.
Genre :
Section 128 bits et plus
[XOne] Choubaka fait popo
[PS2] Moumomou
Section consoles alternatives
[OUYA] Schroumpf
[Zer0] Yeah
Après ça m'embette de décomposer la section DC pour l'intégrer en Section 128 bits et plus, mais si vous pensez que c'est plus logique, je le ferai.
Genre :
- Section jusqu'à 64 bits inclus + ARCADE
- [N64] Jeu patatata
- [SNES] Prout prout
- [AES] Chou chou
- [ARCADE] ZZ one again
Après ça m'embette de décomposer la section DC pour l'intégrer en Section 128 bits et plus, mais si vous pensez que c'est plus logique, je le ferai.
Pourquoi pas tout simplement dans la rubrique "autre", ajouter [nom_de_la_console] en début de titre du topic ? Car au début je ne pense pas qu'on va avoir des centaines de sujets...et si un jour il faut remodeler le forum, il sera "facile" de classer les topics grâce au nom des consoles...
cyberxander- Géant X
Faisont simple:
Old Gen= cartouches
New Gen= CD, DVD, Bluray, etc
Enfin voila comment je vois les choses...
Old Gen= cartouches
New Gen= CD, DVD, Bluray, etc
Enfin voila comment je vois les choses...
JRbaka- Grand X
C'est déjà le cas : http://x-community.1fr1.net/f10-le-jeu-video-tout-le-reste , non ?cyberxander a écrit:Pourquoi pas tout simplement dans la rubrique "autre", ajouter [nom_de_la_console] en début de titre du topic ? Car au début je ne pense pas qu'on va avoir des centaines de sujets...
zouzzz a écrit:C'est déjà le cas : http://x-community.1fr1.net/f10-le-jeu-video-tout-le-reste , non ?cyberxander a écrit:Pourquoi pas tout simplement dans la rubrique "autre", ajouter [nom_de_la_console] en début de titre du topic ? Car au début je ne pense pas qu'on va avoir des centaines de sujets...
En effet
cyberxander- Géant X
Pour moi, on peu diviser de la manière suivante :
-Les consoles
Catégorie 0 : Les Pongs
Catégorie 1 : Atari 2600, CBS Collecovision, Mattel Intellivision, Phillips Videopac (Odyssey ²), MB Vectrex
Catégorie 2 : NES, Sega Master System
Catégorie 3 : NEC PC Engine, Sega Megadrive, SNES, SNK Neo-Geo
Catégorie 4 : SONY Playstation, Sega Saturn, 3DO, Nuon, Atari Jaguar, N64
Catégorie 5 : Sega Dreamcast, Sony PS2, Microsoft XBOX
-Les micros
Catégorie 1 : Mattel Aquarius, Yeno/Sega SC3000, Hector HRX & 2HR, MATRA Alice, Memotech MTX 512, Laser 200,300,500 & 3000, SHARP MZ700, ELAN enterprise 64, Electron BBC & Acorn,SPECTRAVIDEO SV-318,SVI-328 & SVI-728 MSX
Catégorie 2 : MSX, MSX 2, TO7, MO5, Oric Atmos, ZX 81, ZX Spectrum, Sinclair QL, ATARI 800XL, Commodore 64 & VIC 20, APPLE IIe, AMSTRAD 464, AMSTRAD 6128, TI 99/4A
Catégorie 3 : Commodore AMIGA, ATARI ST, APLE II GS
Catégorie 4 : Les PC sous MS-Dos, Macintosh
.... ce ne sont ici que les premiers noms qui me reviennent en tête.
Tout ce qui est antérieur à la PLAYSTATION 1 ou la SATURN peut être considéré comme Oldies.
Concernant ces deux machines, le truc bizarre, c'est que la SATURN est beaucoup plus perçue comme Oldies que la PS1, pourtant sortie quasiment au même moment.
Egalement, pourquoi la DREAMCAST est considérée comme oldies et pas la PS2 ou la XBOX ?????
Est-ce par ce que SEGA ne fabrique plus de consoles ???
Cela se vérifie immanquablement lors de la convention RGA !!!
Mystère !!!!!
-Les consoles
Catégorie 0 : Les Pongs
Catégorie 1 : Atari 2600, CBS Collecovision, Mattel Intellivision, Phillips Videopac (Odyssey ²), MB Vectrex
Catégorie 2 : NES, Sega Master System
Catégorie 3 : NEC PC Engine, Sega Megadrive, SNES, SNK Neo-Geo
Catégorie 4 : SONY Playstation, Sega Saturn, 3DO, Nuon, Atari Jaguar, N64
Catégorie 5 : Sega Dreamcast, Sony PS2, Microsoft XBOX
-Les micros
Catégorie 1 : Mattel Aquarius, Yeno/Sega SC3000, Hector HRX & 2HR, MATRA Alice, Memotech MTX 512, Laser 200,300,500 & 3000, SHARP MZ700, ELAN enterprise 64, Electron BBC & Acorn,SPECTRAVIDEO SV-318,SVI-328 & SVI-728 MSX
Catégorie 2 : MSX, MSX 2, TO7, MO5, Oric Atmos, ZX 81, ZX Spectrum, Sinclair QL, ATARI 800XL, Commodore 64 & VIC 20, APPLE IIe, AMSTRAD 464, AMSTRAD 6128, TI 99/4A
Catégorie 3 : Commodore AMIGA, ATARI ST, APLE II GS
Catégorie 4 : Les PC sous MS-Dos, Macintosh
.... ce ne sont ici que les premiers noms qui me reviennent en tête.
Tout ce qui est antérieur à la PLAYSTATION 1 ou la SATURN peut être considéré comme Oldies.
Concernant ces deux machines, le truc bizarre, c'est que la SATURN est beaucoup plus perçue comme Oldies que la PS1, pourtant sortie quasiment au même moment.
Egalement, pourquoi la DREAMCAST est considérée comme oldies et pas la PS2 ou la XBOX ?????
Est-ce par ce que SEGA ne fabrique plus de consoles ???
Cela se vérifie immanquablement lors de la convention RGA !!!
Mystère !!!!!
Dernière édition par mr_options le Mer 5 Fév 2014 - 19:10, édité 1 fois
mr_options- Moyen X
mr_options c'est vraiment une mine d'or d'informations pour les machines old-gen, c'est impressionnant.
Je serais ok également pour une section old-gen, par contre je ne me vois pas gérer cette section du fait que je n'ai vraiment pas les compétences requises pour. Mais je n'y vois aucuns problèmes, au contraire.
Je serais ok également pour une section old-gen, par contre je ne me vois pas gérer cette section du fait que je n'ai vraiment pas les compétences requises pour. Mais je n'y vois aucuns problèmes, au contraire.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLB2B0FC6E7C2D10CD
Ma page Facebook Piano Day:
https://www.facebook.com/PianoDay.Fr
unbreakable- Grand X
Mr_options pourrait la gérer?
En tout cas, je confirme qu'il est largement calé de ma fenêtre (entre le programme Basic, sa participation active au salon RGA)..
Peut-être, trop Atarien lol... selon moi... moi je vote pour !!!
En tout cas, je confirme qu'il est largement calé de ma fenêtre (entre le programme Basic, sa participation active au salon RGA)..
Peut-être, trop Atarien lol... selon moi... moi je vote pour !!!
Vivement qu'ouvre cette section alors !
JRbaka- Grand X
Je propose une refonte quasi-total du forum, les sections OUYA, Neo Geo X et Zero seront intégrées dans de nouvelles sections.
Seule la DC et la section Vente garderaient leur section actuelle. Les [nom de la console/micro] seront utilisés.
Qu'en pensez-vous ?
Seule la DC et la section Vente garderaient leur section actuelle. Les [nom de la console/micro] seront utilisés.
Qu'en pensez-vous ?
Jeu-vidéo
- Old-gen (inférieur à 128 bits)
- WIP, bidouilles, bricolages, tutos divers <---- intégrera les tutos / bidouilles Olg-gen
New-gen (supérieur ou égal à 128 bits)
WIP, bidouilles, bricolages, tutos divers <---- intégrera les tutos / bidouilles New-gen Consoles alternatives <---- intégrera les topics OUYA, Neo Geo X, Zero...
WIP, bidouilles, bricolages, tutos divers <---- intégrera les tutos / bidouilles OUYA, Neo Geo X Zero... Arcade
WIP, bidouilles, bricolages, tutos divers <---- intégrera les tutos / bidouilles Arcade
ya la playdia la pinpin de bandai la cdi philips l ' amiga cd 32 , fm towns marty
chapeau Mr_options cordialement .
ya la playdia la pinpin de bandai la cdi philips l ' amiga cd 32 , fm towns marty
chapeau Mr_options cordialement .