X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX

Aller en bas

[VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX Empty [VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX

Message par mr_options Dim 2 Fév 2014 - 4:56

Bonsoir.

Voila, hier, j'ai reçu la VECMULTI de Richard HUTCHINSON.
Seulement, voila, ça ne marche pas correctement.

J'ai reçu la cartouche sous la forme d'une PCB seule, accompagnée d'une MicroSD de 128MB pleine de jeux, et d'un sticker.
Je l'ai soigneusement mise dans un boitier dédié.

J'enfonce la cartouche, j'allume, et ..... le menu du VECMULTI apparait.
Je passe en revue les pages, choisi un jeu, et ..... le jeu se lance .....!!!!
Malheureusement, pas pour longtemps.

En effet, les jeux ont tendance à planter, voire à ne pas se lancer du tout, aléatoirement.
Les petits jeux semblent mieux fonctionner que les gros.
Donc, EXIT les Compil' CLASSIC GAME CREATIONS, MOONLANDER et autres GRAVITREX.
Par la suite, même le menu se met à délirer, affichant des trucs bizarres, oubliant des lettres, ou bloquant la machine...
Peut-être un problème sur les contacts du port cartouche sur ce coup là...
Bref, j'ai les boules.

En surfant sur le WEB, je me suis rendu compte que la VECMULTI était très sensible à la version de la VECTREX utilisée.
Le BIOS et le CHECKSUM (obtenus avec la cartouche TEST) étant divers et variés sur cette machine.
La qualité du Voltage délivré par l'alimentation de la machine étant également une source de problèmes.

Possédant la cartouche PROTECTOR/Y.A.S.I. de CGC, j'ai pu, me semble t-il, me rendre compte de ce problème.
Sur l'une de mes VECTREX (j'en ai 3 dont 2 fonctionnelles), lorsque je joue à Y.A.S.I., qui utilise le mode BITMAP, au bout de quelque minutes, des lignes aléatoires apparaissent, entourant les SPRITES, le jeu délire, puis plante.
PROTECTOR fonctionne, mais peu planter (un plantage sec et net) au cours d'une loooongue partie.
Sur mon autre VECTREX, les DEUX jeux de la cartouche plantent, beaucoup plus rapidement.
La petite démo incluse tourne par contre très bien.
Cela ressemble bien à un manque de patate de l'alimentation.
TOUS mes autres jeux fonctionnent parfaitement, y compris des jeux comme DEBRIS REVISITED (également en BITMAP) ou le très bon VECTOR PILOT.

La VECMULTI me pose donc problème, et j'aurai voulu savoir si quelqu'un dans l'assistance avait une idée pour expliquer mon problème.
Egalement, si quelqu'un s'y connait suffisamment sur cette machine (ou connais quelqu'un qui s'y connais), je suis à son écoute.

Merci à mon futur sauveur.....
avatar
mr_options
Moyen X
Moyen X

Messages : 180
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 55
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX Empty Re: [VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX

Message par haomario Dim 2 Fév 2014 - 16:56

Salut. Sacré achat, je ne connaissais pas ce modèle, c'est old-school comme console. Tu devrais vérifier tes soudures car j'ai une console à qui il manquait un peut d'éteint sur une pin, un coup de fer à souder et plus de problèmes ou de faux contacts. Il y a la bombe K.F nettoyant contacts, c'est pas mal. Bon courage.

Cordialement.
haomario
haomario
Grand X
Grand X

Messages : 1064
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX Empty Re: [VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX

Message par mr_options Dim 2 Fév 2014 - 20:52

Old-School, c'est clair. La machine date de 1982, et a bercé mon enfance.
Je n'ai jamais pu l'avoir quand j'étant jeune.
À la place, mes parents m'avaient offert l'ATARI 2600 (j'avais entre 14 et 15 ans).
Aujourd'hui, je me suis bien rattrapé, tout en restant, dans la mesure du possible, raisonnable.

Bref, pour ma VECTREX, j'ai l'intention de lui faire une petite révision, mais mes compétences en soudure étant un peu justes, je pense la faire faire par une personne plus qualifiée que moi sur les micro-soudure (trop peur de faire de bêtises).
J'avais déjà essayé une bombe "Nettoyant Contacts", mais cela n'a pas changé grand chose.

Je persiste à supposer que l'alim' de la bête doit bien être fatiguée (la bête accuse 30 ans d'ancienneté).
Reste à savoir s'il est possible de lui donner un p'tit coup de jeune.



Affaire à suivre.
avatar
mr_options
Moyen X
Moyen X

Messages : 180
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 55
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX Empty Re: [VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX

Message par haomario Dim 2 Fév 2014 - 21:29

Salut, suite a mon problème j'ai regardé plusieurs forums et j'ai contacté plusieurs boutiques
avec un dossier photos par mail et j'ai téléphoné. Aucun n'a voulu me la réparer. Bien cool pour les conseils,
donc suite à cela j'ai acheté un bios qui m'a servi à rien sur les conseils d'une personne  .
Aprés 2 mois de recherches et parce que je ne m'y connais pas du tout en électronique j'ai vu une pin qui avait
une soudure usé, les petits hits passaient bien mais les gros soit ils rebootent ou mentionnent "warning error bank"
en rouge, ou bien j'avais le même problème que toi .
[VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX 11122010Voici la photo de la pin ou il a fallu ressouder, elle est marqué d'un trait bleu.

Cordialement.
haomario
haomario
Grand X
Grand X

Messages : 1064
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX Empty Re: [VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX

Message par Fei Mer 5 Fév 2014 - 14:19

Salut,

Juste pour préciser :

Sur l'une de mes VECTREX (j'en ai 3 dont 2 fonctionnelles), lorsque je joue à Y.A.S.I., qui utilise le mode BITMAP, au bout de quelque minutes, des lignes aléatoires apparaissent, entourant les SPRITES, le jeu délire, puis plante.
PROTECTOR fonctionne, mais peu planter (un plantage sec et net) au cours d'une loooongue partie.

Je n'ai jamais constaté ça avec la cartouche YASI / PROTECTOR (ni avec d'autres d'ailleurs). Ni sur ma Vectrex, ni sur les Vectrex de l'association RGC qui tournent des heures et des heures pendant 2 jours lors des conventions.

J'espère que tu réussiras à régler ça !
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1487
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX Empty Re: [VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX

Message par mr_options Mer 5 Fév 2014 - 18:33

Fei a écrit:Salut,

Je n'ai jamais constaté ça avec la cartouche YASI / PROTECTOR (ni avec d'autres d'ailleurs). Ni sur ma Vectrex, ni sur les Vectrex de l'association RGC qui tournent des heures et des heures pendant 2 jours lors des conventions.


Salut.

En fait, je me sert aussi de cette VECTREX lors du salon RGA (Retro Game Alpes).
L'évenement dure 3 jours, et la machine tiens le coup... à condition de ne pas jouer à Y.A.S.I., le seul jeu qui plante, Protector marchant convenablement.

Quelque photos sont visibles sur le site, avec 2 vidéos de l'édition 2013, ou l'on peu voir mes machines, parmi d'autres...
avatar
mr_options
Moyen X
Moyen X

Messages : 180
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 55
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX Empty Re: [VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX

Message par neslou Mer 5 Fév 2014 - 21:04

Alors on est voisin!!!!! J'y suis allé il y a quelques années.. j'aimerais bien y retourné cette année... (à l'époque c'était les débuts de Pix'n love lol..)
C'est quand cette année?
D'ailleurs, ce serait bien un calendrier des événements rétro? Ok je sors avec mes idées... lol! 
neslou
neslou
Modo X

Messages : 1768
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Lyon

http://www.neslou.com

Revenir en haut Aller en bas

[VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX Empty Re: [VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX

Message par mr_options Mer 5 Fév 2014 - 22:25

neslou a écrit:Alors on est voisin!!!!! J'y suis allé il y a quelques années.. j'aimerais bien y retourné cette année... (à l'époque c'était les débuts de Pix'n love lol..)
C'est quand cette année?
D'ailleurs, ce serait bien un calendrier des événements rétro? Ok je sors avec mes idées... lol! 

Oui ......
À noter que je n'ai connu cet événement qu'après en avoir vu la pub dans un numéro de PIX'N'LOVE ....

Chaque année, ça se passe pour le Week-End de l'ascension.
Donc, pour savoir quand ça se passe, tu regardes sur ton calendrier, tu cherches "ascension", et tu verras
que cette année, ça se passe du 30 mai au 1er juin.

L'année dernière, on a eu la chance d'avoir 4 jours de RGA. Un jours férié supplémentaire etait venu jouxter le jeudi de l'ascension.
Cette année, retour à la normale avec 3 jours de manifestations.

On installe toujours les machines le jeudi de l'ascension (le JOUR de l'ascension, accessoirement jours férié), donc le 29 mai pour cette année.

Les horaires d'ouverture, habituellement, sont les suivants :
Vendredi :  14H -> 20H
Samedi :    10H -> 20H
Dimanche : 10H -> 17H
(L'année dernière, ça finissait à 19H au lieu de 20H le jeudi, vendredi et samedi. Peut-être à cause du fait qu'on avait un jours supplémentaire, je ne sais pas ...)
À la fermeture le dimanche après 17H, on remballe tout.

Le tarif d'entrée unique est de 3€ pour les 3 jours.
Le ticket de tombola est à 2.50€.
Maintenant, il y 3 prix à gagner à la tombola. Le premier est toujours un flipper (un vrai de vrai).
Les 2e et 3e prix sont des consoles rétro (toujours complètes, en boîte .....).
Tu as aussi les tournois, permettant de gagner des prix en rapport avec les jeux rétro (consoles, livre Collection PIX'N'LOVE, etc etc ...).

Ma chance, c'est d'habiter presque à coté du lieu où se passe l'événement..
On peu dire que je suis un habitué maintenant, c'est clair.

-------------------------------

Un calendrier des événements rétros, oui, ça pourrait le faire... ^^
avatar
mr_options
Moyen X
Moyen X

Messages : 180
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 55
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX Empty Re: [VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX

Message par Fei Mer 5 Fév 2014 - 23:16

Tiens, justement, je me tâte à y aller cette année.
J'crois que j'ai vu l'affiche de cette année circuler sur le net ces derniers jours Smile

Mais on en reparlera dans un topic plus approprié Wink
Fei
Fei
Géant X
Géant X

Messages : 1487
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 39
Localisation : 77

https://homebrews.retro-gc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX Empty Re: [VECTREX] Recherche personne ayant une VECTREX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum