Problème bloquant ...
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Problème bloquant ...
Bonjour,
je recherche désespérément de l'aide pour un problème sur le shoot que je suis en train de développer ... Concrètement, le moteur "global" du jeu est développé en gros :
- Scrolling
- Attack waves
- Contrôles du joueur
- Collisions.
Bref, de quoi faire un shoot'em up de base, en scrolling horizontal, le but étant quand même d'essayer de proposer quelques chose de bien complet avec scrolling parralax and co ...
MAIS et c'est là qu'est l'os le jeu plante après quelques minutes pour la raison suivante :
thd_schedule: idle task is the only thing left; exiting
arch: shutting down kernel
net_unreg_device: '(null)' isn't registered
Error in dc\mem\sh4_area0.cpp:ReadMem_area0:453 -> Read from area0_32 not imple
mented [Unassigned], addr=5f0024
[...]
)Error in dc\mem\sh4_area0.cpp:WriteBios:374 -> Write to [Boot ROM] is not pos
sible, addr=0,data=0,size=4
Error in dc\mem\sh4_area0.cpp:ReadMem_area0:453 -> Read from area0_32 not imple
mented [Unassigned], addr=5f0320
)Error in dc\mem\sh4_internal_reg.cpp:ReadMem_P4:236 -> Read from P4 not implem
ented , addr=e800992c
)Error in dc\mem\sh4_internal_reg.cpp:ReadMem_P4:236 -> Read from P4 not implem
ented , addr=e800990c
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)Error in dc\mem\sh4_internal_reg.cpp:ReadMem_P4:236 -> Read from P4 not implem
ented , addr=e800990c
J'ai eu l'aide du développeur de dynamite dreams, mais lui aussi sèche ... Il n'y à rien de spécial dans le code, enfin, "pas plus" que dans les exemples donnés avec KOS. J'ai posté aussi chez DCEmulation, je suis prêt à partager le code source, j'avais pensé déjà plusieurs fois réglé le problème, mais non ça revient après un nombre de minutes aléatoire ...
Donc si quelqu'un à la science Dreamcast ...
je recherche désespérément de l'aide pour un problème sur le shoot que je suis en train de développer ... Concrètement, le moteur "global" du jeu est développé en gros :
- Scrolling
- Attack waves
- Contrôles du joueur
- Collisions.
Bref, de quoi faire un shoot'em up de base, en scrolling horizontal, le but étant quand même d'essayer de proposer quelques chose de bien complet avec scrolling parralax and co ...
MAIS et c'est là qu'est l'os le jeu plante après quelques minutes pour la raison suivante :
thd_schedule: idle task is the only thing left; exiting
arch: shutting down kernel
net_unreg_device: '(null)' isn't registered
Error in dc\mem\sh4_area0.cpp:ReadMem_area0:453 -> Read from area0_32 not imple
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[...]
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sible, addr=0,data=0,size=4
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mented [Unassigned], addr=5f0320
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ented , addr=e800992c
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ented , addr=e800990c
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ented , addr=e800992c
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ented , addr=e800990c
J'ai eu l'aide du développeur de dynamite dreams, mais lui aussi sèche ... Il n'y à rien de spécial dans le code, enfin, "pas plus" que dans les exemples donnés avec KOS. J'ai posté aussi chez DCEmulation, je suis prêt à partager le code source, j'avais pensé déjà plusieurs fois réglé le problème, mais non ça revient après un nombre de minutes aléatoire ...
Donc si quelqu'un à la science Dreamcast ...
mlouvet- Petit X
- Messages : 30
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Problème bloquant ...
Salut,
As-tu essayè de contacter directement Duranik, les frères Graff sont très sympas, je suis persuadé qu'ils pourraient t'aider.
As-tu essayè de contacter directement Duranik, les frères Graff sont très sympas, je suis persuadé qu'ils pourraient t'aider.
Re: Problème bloquant ...
zouzzz a écrit:Salut,
As-tu essayè de contacter directement Duranik, les frères Graff sont très sympas, je suis persuadé qu'ils pourraient t'aider.
Heu non ... Duranik, c'est ceux qui ont créé Sturmwind non ? Tu crois qu'il accepterait d'aider un gros noob comme moi ?
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mlouvet- Petit X
- Messages : 30
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Problème bloquant ...
Tu veux que je leurs en touche deux mots ?
Dernière édition par zouzzz le Sam 1 Fév 2014 - 20:49, édité 1 fois
Re: Problème bloquant ...
zouzzz a écrit:Tu veux que je leurs en touche deux mots ?
Je suis pas contre, je vais encore chercher de mon coté ... Ca ne vient pas de la logique du jeu, mais à priori du passage des polygones au PVR ... Mais je fais comme expliquer dans les docs ... donc je sèche...
mlouvet- Petit X
- Messages : 30
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Problème bloquant ...
Ok, je n'ai pas encore "corrigé" le problème, mais je pense avoir mis le doigt dessus.
Explication : J'ai remplacé ma routine d'attack wave par juste un mouvement de gauche à droite des ennemis ... Ca fait 10 minutes que ça tourne sans plantage.
Et quand je regarde mon code à tête reposé, je ne comprend même pas comment mes sprites pouvaient fonctionner selon le mouvement programmé
Bref, à corriger et je pris que ça soit bien ça. (Et ça en à l'air !!) 3 mois que je cherche ce bug, qui disparait qui apparait ... Tout ça parce que j'avais des attacks wave de tests qui ne font pas planter et d'autres oui ...
Explication : J'ai remplacé ma routine d'attack wave par juste un mouvement de gauche à droite des ennemis ... Ca fait 10 minutes que ça tourne sans plantage.
Et quand je regarde mon code à tête reposé, je ne comprend même pas comment mes sprites pouvaient fonctionner selon le mouvement programmé
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mlouvet- Petit X
- Messages : 30
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Problème bloquant ...
Bon, ça à planté au bout de 15 minutes ... Mais je pense que c'est un problème de dépassement de capacité de tableau quelque-part ... Je vais ramer je le sens
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mlouvet- Petit X
- Messages : 30
Date d'inscription : 01/11/2013
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