[MVS / AES] Code source AOF libéré
X-C :: Jeux-vidéo :: Neo Geo :: Jeux NG
Page 1 sur 1 • Partagez
[MVS / AES] Code source AOF libéré
Salut,
News choppée sur NGF, le code source de Aof est disponible ici : https://m.app.box.com/view_shared/5on2e593tqt2c8ketc68
Great news !
News choppée sur NGF, le code source de Aof est disponible ici : https://m.app.box.com/view_shared/5on2e593tqt2c8ketc68
Great news !
_________________
Nicolas et Marjolaine
Re: [MVS / AES] Code source AOF libéré
humm c'est du bon tout ça!!!!
_________________
Neslou : L'essentiel, c'est vous!
Electronique / RetroGaming & RetroComputing
Site Web de Neslou
Re: [MVS / AES] Code source AOF libéré
ça c'est enorme. Merci Zouzzz.
davlar- Géant X
- Messages : 1526
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
Re: [MVS / AES] Code source AOF libéré
J'ai trouvé ce lien sur mameworld avec un package plus complet que le premier => tout ce qu'il faut pour compiler/générer son fichier 044-p1.p1 (art of figthing source code + tools.
Le tuto:
tutorial :
decompress everything in your C drive
You should get an MRI folder
Launch DOSBOX (heh yes it doesn't work under windows x64).
Go in MRI
launch SetPath
go in AOF
launch make
go in bin
launch makeout
then, from a windows command line (not dosbox)
in this same folder, launch makerom
and you will get the file 044-p1.p1, the program code.
Now insert the rom inside an art of fighting archive, and the game will play !
Le tuto:
tutorial :
decompress everything in your C drive
You should get an MRI folder
Launch DOSBOX (heh yes it doesn't work under windows x64).
Go in MRI
launch SetPath
go in AOF
launch make
go in bin
launch makeout
then, from a windows command line (not dosbox)
in this same folder, launch makerom
and you will get the file 044-p1.p1, the program code.
Now insert the rom inside an art of fighting archive, and the game will play !
davlar- Géant X
- Messages : 1526
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
Re: [MVS / AES] Code source AOF libéré
Et bien non, mlheureusement, j'ai monté un meuble ikea à la place. En plus c'est pour windows, je n'ai pas de PC windows chez moi (depuis que j'ai grillé mes vieux PC le mois dernier). Je dois trouver les équivalent linux.
[edit 2014/05/17: 11h00]:
J'ai testé avec dosbox sous un equivalent d'ubuntu lucid.
Les makefiles ne fonctionnent pas directement, je dois surement adapter les chemins (PATH). De plus dosbox n'est pas un equivalent d'un shell dos (il y a une dizaines de commandes maison CD COPY TYPE (pour edit)...), je dois apprendre dosbox.
Par contre j'ai pu compiler les fichiers .SRC en lancant ASM68K à la main (dans la dosbox).
J'espere trouver du temps dans la journée.
[edit 2014/05/17: 12h33]:
un chemin n'était pas bon, ça fonctionne nickel. J'obtiens un fichier binaire (*.OUT) par repertoire.
Il me reste à effectuer la derniere etape qui se fait que sous windows (pas dos); rom_add qui concatenne les differents .OUT en un seul fichier 044-p1.p1. Les sources sont dispo dans l'archive (projet visual c++), je dois l'adapter sous linux .
[edit 2014/05/17: 22h37]:
En fait ça fonctionne: le fichier 044-p1.p1 est généré malgrès les messages d'erreurs. Il me reste à remplacer le fichier dans un zip de rom, convertir en fba et tester.
[edit 2014/05/17: 11h00]:
J'ai testé avec dosbox sous un equivalent d'ubuntu lucid.
Les makefiles ne fonctionnent pas directement, je dois surement adapter les chemins (PATH). De plus dosbox n'est pas un equivalent d'un shell dos (il y a une dizaines de commandes maison CD COPY TYPE (pour edit)...), je dois apprendre dosbox.
Par contre j'ai pu compiler les fichiers .SRC en lancant ASM68K à la main (dans la dosbox).
J'espere trouver du temps dans la journée.
[edit 2014/05/17: 12h33]:
un chemin n'était pas bon, ça fonctionne nickel. J'obtiens un fichier binaire (*.OUT) par repertoire.
Il me reste à effectuer la derniere etape qui se fait que sous windows (pas dos); rom_add qui concatenne les differents .OUT en un seul fichier 044-p1.p1. Les sources sont dispo dans l'archive (projet visual c++), je dois l'adapter sous linux .
[edit 2014/05/17: 22h37]:
En fait ça fonctionne: le fichier 044-p1.p1 est généré malgrès les messages d'erreurs. Il me reste à remplacer le fichier dans un zip de rom, convertir en fba et tester.
davlar- Géant X
- Messages : 1526
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
Re: [MVS / AES] Code source AOF libéré
up!
ça fonctionne nickel, j'ai remplacé le fichier 044-p1.p1 dans le zip avec les autres dump d'eeprom (aof.zip) et de passer à la moulinette convertXrom. J'ai constaté des differences entre mon binaire généré et celui d'origine. J'ai lancé le jeu, ça fonctionne. j'ai juste fais 3 parties et je sui nul à AOF.
Je vais essayer de faire un tuto windows / linux.
Pour les pressés il faut verifier (modifier) le fichier c:\mri\SETPATH.BAT
Chez moi, j'ai extrait le zip dans c:\mri\, donc :
il faut modifier:
Bonne compil!
ça fonctionne nickel, j'ai remplacé le fichier 044-p1.p1 dans le zip avec les autres dump d'eeprom (aof.zip) et de passer à la moulinette convertXrom. J'ai constaté des differences entre mon binaire généré et celui d'origine. J'ai lancé le jeu, ça fonctionne. j'ai juste fais 3 parties et je sui nul à AOF.
Je vais essayer de faire un tuto windows / linux.
Pour les pressés il faut verifier (modifier) le fichier c:\mri\SETPATH.BAT
Chez moi, j'ai extrait le zip dans c:\mri\, donc :
il faut modifier:
- Code:
set path=%path%;c:\asm68k
- Code:
set path=%path%;c:\mri\asm68k
Bonne compil!
davlar- Géant X
- Messages : 1526
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 43
Localisation : rennes
Sujets similaires
» 2D House Of Terror, les différentes news
» Postal : code source contre portage DC
» [MD] Akira, le proto libéré
» Earthcall Project de Planet Ring libéré
» Feet of Fury met son code à nu
» Postal : code source contre portage DC
» [MD] Akira, le proto libéré
» Earthcall Project de Planet Ring libéré
» Feet of Fury met son code à nu
X-C :: Jeux-vidéo :: Neo Geo :: Jeux NG
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 14:13 par hombreimaginario
» Xenocider, les différentes news
Ven 29 Nov 2024 - 12:04 par hombreimaginario
» Vos films vus au cinoche / DVD / BD...
Mar 26 Nov 2024 - 12:57 par zouzzz
» Twin Tiger Shark, Not The same
Lun 4 Nov 2024 - 22:06 par Fei
» Cotes des jeux indépendants : MVS AES et ARCADE/JAMMA [maj 08/11/24]
Sam 5 Oct 2024 - 16:09 par zouzzz
» Et toi t'as joué à quoi aujourd'hui ?
Lun 30 Sep 2024 - 14:13 par zouzzz
» Cyborg Force, nouveau jeu Neo Geo
Lun 9 Sep 2024 - 9:58 par dc103chaos
» Shadow Gangs sur Neo Geo !
Ven 9 Aoû 2024 - 17:55 par zouzzz
» [MVS/AES] Crouching Pony Hidden Dragon
Ven 7 Juin 2024 - 23:26 par zouzzz
» ROMs qui ne fonctionnent pas avec la NGX
Ven 7 Juin 2024 - 20:34 par dc103chaos
» Créer vos rom Neo Geo pour linker Darksoft
Dim 2 Juin 2024 - 18:17 par zouzzz
» Gladmort : pétition insert JAP AES
Dim 2 Juin 2024 - 17:24 par davlar
» Problème écran neo geo xgold
Lun 13 Mai 2024 - 20:45 par zouzzz
» Tous les updates de jeux NGDevTeam
Mer 24 Avr 2024 - 5:27 par zouzzz
» Seven Mansions en français
Mer 24 Avr 2024 - 0:22 par fafadou