X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Essai de la Neo Geo X sur video projecteur et ampli

Aller en bas

Essai de la Neo Geo X sur video projecteur et ampli Empty Essai de la Neo Geo X sur video projecteur et ampli

Message par Tartopom Lun 23 Sep 2013 - 12:21

Bonjour a tous,

j'avais vu cette question sur le forum mais je ne sais plus qui la demandait.
J'ai reçu ma neo geo X vendredi, et après avoir jouer un peu avec, je me suis dis que j'allais essayer le dock.
Franchement, le résultat en HDMI sur ma Tv 32pouces philips du salon était juste degueu...
Tearing a gogo, contours trop détaillés qui donne une impression d'écho autour des personnages, bref c'était pas le bonheur...
Et l'ai j'ai eu une idée, je me suis dit que si le LCD était trop "carré" pour de vieux jeux, je pouvais essayer sur mon video proj.
Bref, j ai la chance d'avoir une salle de cinema dédiée dans ma maison, et du coup, j'ai branché la dock en HDMI sur mon Ampli, un Onkyo 3008, qui intègre notamment un scaler, j'ai réglé également le format d'image en 4/3 et en 1080p et le son en stereo all channels.
Et la! la ca tue ! lol Very Happy
J'ai passé la soirée sur Last Resort, les couleurs sont beaucoup plus douces, les sprites beaucoups mieux definies car plus de contours tout pourris, et l'animation est également tres fluide.
je ne sais pas pourquoi mais le tearing est atténué, du moins sur Last Resort, il n'y en a pas du tout, par contre j'en ai encore sur Mutation Nation par exemple.
Et que dire de la bande son...c'est juste exceptionnel, on se croirait au milieu du jeu avec une stéréo bien exploitée et une bande son tonitruante :PBref, c'est différent de la borne d'arcade (j'ai une mamecab dans un coin de ma salle), mais l'expérience AES est juste magnifiée par le video proj, le son, et le stick qui finalement va plutôt bien, même si ce n'est pas une réplique exacte de l'original que j'ai possédé étant plus jeune.
Voila donc je ne peux que recommander l'utilisation de la dock avec un video projecteur, elle prend tout son sens!
Du coup j'ai commander un 2eme stick arcade et 2 rallonges USB de 3m Wink

Essai de la Neo Geo X sur video projecteur et ampli Neogeo11
avatar
Tartopom
Petit X
Petit X

Messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Neo Geo X sur video projecteur et ampli Empty Re: Essai de la Neo Geo X sur video projecteur et ampli

Message par Londo Dim 6 Oct 2013 - 13:29

Merci pour ton test.

ca à l'air cool
avatar
Londo
Petit X
Petit X

Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Neo Geo X sur video projecteur et ampli Empty Re: Essai de la Neo Geo X sur video projecteur et ampli

Message par Tartopom Lun 7 Oct 2013 - 11:14

Ca l'est Smile
Entre temps j'ai reçu mon second stick, et installé les rallonges USB de 3m, ça marche impeccable! Smile
Comme ça plus de soucis de fils pour jouer depuis le canapé Smile
avatar
Tartopom
Petit X
Petit X

Messages : 24
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la Neo Geo X sur video projecteur et ampli Empty Re: Essai de la Neo Geo X sur video projecteur et ampli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum