X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Installer des app OUYA sur autres pérphériques Android ?

Aller en bas

Installer des app OUYA sur autres pérphériques Android ? Empty Installer des app OUYA sur autres pérphériques Android ?

Message par zouzzz Jeu 25 Juil 2013 - 22:14

Salut,
Une question que je me pose depuis quelques minutes : est-il possible de rendre compatibles des applications OUYA avec d'autres périphériques Android ?
Pourquoi faire me direz-vous ?

  • pour le fun (le plus important)
  • pour la liberté (le plus beau)
  • pour pouvoir jouer à des jeux en version démo alors que c'est impossible sur son Android (le plus radin)
  • pour jouer à des jeux jamais sortis sur Android autre que OUYA (le plus dématérialiste collectionneur)


Je pense que certaines applications ne pourront pas être utilisées notamment les jeux OUYA exclusifs. Cependant je ne serais pas étonné que la plupart fonctionnent parfaitement, les dev n'ayant très probablement pas retiré les contrôles tactiles de leurs utilitaires lors du portage OUYA.

Le principe / la théorie (non testé pour le moment) :

  1. récupérer le fichier framework-res.apk de son périphérique android rooté avec un manager de fichier
  2. récupérer l'apk de l'application OUYA, avec Gemini par exemple : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.seasmind.android.gmappmgr&hl=fr
  3. décompiler l'apk
  4. modifier le fichier AndroidManifest.xml en supprimant le <category android:name="tv.ouya.intent.category.GAME"/> ou le <category android:name="tv.ouya.intent.category.APP"/> (peut-être le remplacé par <category android:name="android.intent.category.LAUNCHER" />, à voir)
  5. recompiler l'apk
  6. resigner l'apk
  7. installer l'apk sur le périphérique


Je ne peux tester pour le moment, les 2 périphériques android ne sont pas rootés.
Si quelqu'un veux tester mais qu'il ne sait pas comment faire il suffit juste qu'il effectue les étapes 1, 2 et 7, je me chargerai du reste. Wink

_________________
Nicolas et Marjolaine
zouzzz
zouzzz
Admin

Messages : 8389
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Poitiers

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum