Update 500 : le tuto par Acrodeal
X-C :: Jeux-vidéo :: Neo Geo :: Neo Geo X
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Update 500 : le tuto par Acrodeal
Bonjour,
J'ai réussi a mettre a jour la console mais pas en suivant le tuto ci-dessus mais le tuto fournis avec le pack.
En fait quand le voyant clignote rapidement en bleu c'est a ce moment qu'il faut relâcher le bouton start et non quand le voyant clignote rouge et bleu.
J’espère avoir aider quelques personnes
J'ai réussi a mettre a jour la console mais pas en suivant le tuto ci-dessus mais le tuto fournis avec le pack.
En fait quand le voyant clignote rapidement en bleu c'est a ce moment qu'il faut relâcher le bouton start et non quand le voyant clignote rouge et bleu.
J’espère avoir aider quelques personnes
Flouflou- Petit X
Salut,
moi aussi je fais partie des "ptits nouveaux..."
Bon, et je fais aussi partie des "heureux" (LOL??) possesseurs d'un Mega Pack.
Plusieurs remarques pour essayer d'apporter quelques infos complémentaires:
- dans l'ensemble, ça reste quand même bien folklo (je n'ai jamais branché ma console à quoi que ce soit, pour une utilisation on va dire "d'origine" )
Pour l'install de l'upgrade, il m'a fallu relacher le bouton "start" uniquement quand ça clignote en bleu (et non attendre jusqu'au rouge-bleu comme indiqué par le tuto d'Acrodeal... sinon, ça foire :\ )
- au 2e essai donc, mise à jour OK, mais sans reboot de la console comme indiqué par la notice (elle reste en affichage du témoin de charge)...
- je redébranche et allume la portable, firmware 500. mais SD du pack capricieuse, qui ne marchera qu'au 3e essai (pas de freeze pour ma part, juste aucun démarrage de la carte...).
- enfin, pour Ninja Master... traduction foireuse (ou pas?), la notice du Mega pack indique dans le texte qu'il n'est "pas compatible avec le nouveau microprogramme"...!! Peut-être que ça a induit pas mal de monde en erreur. Pour ma part il marche.
Les autres jeux aussi, donc au final tout est fonctionnel...mais galère.... et assez cher pour tout ça! Mais bon quand on aime...
moi aussi je fais partie des "ptits nouveaux..."
Bon, et je fais aussi partie des "heureux" (LOL??) possesseurs d'un Mega Pack.
Plusieurs remarques pour essayer d'apporter quelques infos complémentaires:
- dans l'ensemble, ça reste quand même bien folklo (je n'ai jamais branché ma console à quoi que ce soit, pour une utilisation on va dire "d'origine" )
Pour l'install de l'upgrade, il m'a fallu relacher le bouton "start" uniquement quand ça clignote en bleu (et non attendre jusqu'au rouge-bleu comme indiqué par le tuto d'Acrodeal... sinon, ça foire :\ )
- au 2e essai donc, mise à jour OK, mais sans reboot de la console comme indiqué par la notice (elle reste en affichage du témoin de charge)...
- je redébranche et allume la portable, firmware 500. mais SD du pack capricieuse, qui ne marchera qu'au 3e essai (pas de freeze pour ma part, juste aucun démarrage de la carte...).
- enfin, pour Ninja Master... traduction foireuse (ou pas?), la notice du Mega pack indique dans le texte qu'il n'est "pas compatible avec le nouveau microprogramme"...!! Peut-être que ça a induit pas mal de monde en erreur. Pour ma part il marche.
Les autres jeux aussi, donc au final tout est fonctionnel...mais galère.... et assez cher pour tout ça! Mais bon quand on aime...
bombjack2000- Petit X
Et bah on est 2 avec Flouflou !
Bon courage à tous (on dirait pas qu'on parle de jeux là...)
bombjack2000- Petit X
bombjack2000 a écrit:Et bah on est 2 avec Flouflou !
Ouaip, et je confirme que Ninja Master's fonctionne après la mise a jour.
Flouflou- Petit X
bien vu Flouflou ! je n'avais pas remarqué que le tuto d'Acrodeal comportait un bug
salut a tous
bon ben moi meme probleme
j'ai le firmware 370 et quand j'arrive a l'etape de relacher le bouton start la console ne ce ralume pas.
je desespere
une idee???
bon ben moi meme probleme
j'ai le firmware 370 et quand j'arrive a l'etape de relacher le bouton start la console ne ce ralume pas.
je desespere
une idee???
cysbee- Petit X
a votre avis le problème viens du cable rocket ou de la console ou de la sd carte car ma console est clean et je pense sérieusement echanger le mega pack car je n'arrive toujours pas a faire la mise a jour et du coup je ne peux pas profiter des jeux
merci de vos réponses
merci de vos réponses
cysbee- Petit X
Salut,
Pour ma part j'étais en firmware 370 et la mise à jour n'a jamais voulu se faire malgré les multiples procédures (Tommo, Accrodeal, Forums divers), constat systématique: pas d'affichage "Neo GEo X" encore moins d'une barre d'update mais un balayage de l'écran à peine perceptible.
Après des dizaines de tentatives infructueuses, j'ai finalement réussi en ajoutant un morceau de papier contre ma carte SD (plié en 4 et penser à en laisser dépasser afin de pouvoir le retirer si besoin, sinon vous allez bloquer la carte dans le slot) afin de rajouter un peu d'épaisseur et d'aider à faire contact (suivre la procédure fournie dans le pack). Je m'y suis repris à trois fois mais la mise à jour est finalement passé. Je suis bien en firmware 500.
Par contre cela ne résout pas tous les problèmes!!! Soit je ne mets pas ce morceau de papier et ma Neo Geo X ne reconnait pas la carte SD du Mega Pack. Soit j'ajoute ce morceau mais ma console se bloque lorsque j'essais d'y accéder.
Je crois vraiment que le problème vient des cartes SD et non des consoles ou des rocket câbles. Tommo a dû acheter des cartes à TRES BAS prix en Chine!!! Je précise également que ma carte Ninja Master passe toujours et SANS MORCEAU DE PAPIER!!!!
Mis à part un échange de carte SD (nouvel envoi???), je ne vois pas d'autres solutions...
En espérant que cela aidera certains à avancer dans cette problématique...
Bon courage.
Pour ma part j'étais en firmware 370 et la mise à jour n'a jamais voulu se faire malgré les multiples procédures (Tommo, Accrodeal, Forums divers), constat systématique: pas d'affichage "Neo GEo X" encore moins d'une barre d'update mais un balayage de l'écran à peine perceptible.
Après des dizaines de tentatives infructueuses, j'ai finalement réussi en ajoutant un morceau de papier contre ma carte SD (plié en 4 et penser à en laisser dépasser afin de pouvoir le retirer si besoin, sinon vous allez bloquer la carte dans le slot) afin de rajouter un peu d'épaisseur et d'aider à faire contact (suivre la procédure fournie dans le pack). Je m'y suis repris à trois fois mais la mise à jour est finalement passé. Je suis bien en firmware 500.
Par contre cela ne résout pas tous les problèmes!!! Soit je ne mets pas ce morceau de papier et ma Neo Geo X ne reconnait pas la carte SD du Mega Pack. Soit j'ajoute ce morceau mais ma console se bloque lorsque j'essais d'y accéder.
Je crois vraiment que le problème vient des cartes SD et non des consoles ou des rocket câbles. Tommo a dû acheter des cartes à TRES BAS prix en Chine!!! Je précise également que ma carte Ninja Master passe toujours et SANS MORCEAU DE PAPIER!!!!
Mis à part un échange de carte SD (nouvel envoi???), je ne vois pas d'autres solutions...
En espérant que cela aidera certains à avancer dans cette problématique...
Bon courage.
stemtom- Petit X
les connecteurs de la SD Ninja Master sont dorés, mais pas ceux du mega pack et classic volume
Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à faire fonctionner cette carte SD de très mauvaise qualité, j'ai du frotter les connecteurs et essayer plusieurs fois. Jamais un pb avec ninja master ´s.
jujube- Petit X
j’hésite tjs a retirer mon pack 15 jeux en point relay ou bien le refuser et demander un remboursement......
ce qui est certain c'est que ne je ferais pas la MAJ..... mais au cas ou .... on trouverais une solution... car pour le mmt ca va juste etre un objet goodies : ce qui fait un poil cher....
des avis ?
ce qui est certain c'est que ne je ferais pas la MAJ..... mais au cas ou .... on trouverais une solution... car pour le mmt ca va juste etre un objet goodies : ce qui fait un poil cher....
des avis ?
TRK- Moyen X
Pas presse aussi de mon cote...mais plus pour le cote retour arriere impossible..ca me gene un peu...lol..
Rix a écrit:bien vu Flouflou ! je n'avais pas remarqué que le tuto d'Acrodeal comportait un bug
Merci Rix, ça fait toujours plaisir de servir à rien... ^_^
Sinon Cysbee es-tu finalement parvenu à mettre à jour ta X? Même pas en relâchant start AVANT que ça clignote bleu/rouge?
Peut-être les contacts de ces SD card de malheur...
Le plus inquiétant étant : est-ce que certains ont tenté la MAJ bien qu'ayant branché leur X sur un PC ou autre, et est-ce que cela bloque vraiment la console en mode protection??? O-o
Allez, bientôt la MAJ 2.0 avec scanlines réglables au choix (tant qu'à faire hein ), zero tearing et tout...
On y croit! (ou pas)
bombjack2000- Petit X
salut a tous
âpres de multiple tentative et surement par miracle la MAJ est passé
je pense que le problème venais de la sd card comme l'as dit stemtom, j'ai j'ai essayer ninja master et il fonctionne et quand j'ai remis le mega pack et la pas moyen d'acceder aux jeux .J'ai refais plusieurs tentative et la ca a fonctionné donc je pense aussi que les sd card sont de mauvaise qualité et que c'est cela qui pose des problèmes
âpres de multiple tentative et surement par miracle la MAJ est passé
je pense que le problème venais de la sd card comme l'as dit stemtom, j'ai j'ai essayer ninja master et il fonctionne et quand j'ai remis le mega pack et la pas moyen d'acceder aux jeux .J'ai refais plusieurs tentative et la ca a fonctionné donc je pense aussi que les sd card sont de mauvaise qualité et que c'est cela qui pose des problèmes
cysbee- Petit X
Salut. La MAJ est passé nickel du premier coup, ninja master fonctionne et aucun problème quand je remet la sd mega pack. En fait jamais eu de problème même quand j'utilisais la sd card hack qui ne fonctionne bien évidement plus avec la MAJ. Toujours aussi satisfait et j'attend avec impatience le mega pack volume 2.
manu009c- Petit X
TRK a écrit:j’hésite tjs a retirer mon pack 15 jeux en point relay ou bien le refuser et demander un remboursement......
des avis ?
bon j'ai tjs pas décidé
TRK- Moyen X
Salut, j'ai fait la mise a jour en suivant le tuto dans le mega pack et je n'ai pas eu de soucis. Par contre Ninja masters ne fonctionne pas. Sinon pour ce qui est du mega pack très bien : emplacement pour la console, câble, jeux et de très bon jeux.
NeoRey- Petit X
Salut. Quelqu'un sait comment sauvegarder sur magician lord, sur base ball stars 2 c'est ok mais j'arrive pas sur magician lord. Je ne me souviens plus si on pouvait suavegarder sur la aes. Merci
manu009c- Petit X
Salut,
Oui on peut sauvegarder sur AES avec Magician Lord (sinon d'ailleurs il est impossible d'avancer dans ce jeu arf... )
Ce serait pas une histoire de torcher les 4 ou 5 Continues avant qu'on nous propose un save??
Faut que je teste ça ch'ais plus... ^^
Sinon, le Garou défonce bien quand même sur la portable!!!
Vous trouvez pas que l'image semble un peu meilleure depuis la MAJ? Les yeux de la foi peut-être?? Ou la qualité des jeux plus récents...?
Oui on peut sauvegarder sur AES avec Magician Lord (sinon d'ailleurs il est impossible d'avancer dans ce jeu arf... )
Ce serait pas une histoire de torcher les 4 ou 5 Continues avant qu'on nous propose un save??
Faut que je teste ça ch'ais plus... ^^
Sinon, le Garou défonce bien quand même sur la portable!!!
Vous trouvez pas que l'image semble un peu meilleure depuis la MAJ? Les yeux de la foi peut-être?? Ou la qualité des jeux plus récents...?
bombjack2000- Petit X
Pour ma part, la mise à jour a bien fonctionné même si mon écran est cassé, j'ai pu me faire une session de metal slug 2!!!
Najib- Petit X
Merci, je vais tester aussi. Oui je trouve aussi que l'image est meilleur sur la portable et sur la tv quelque soit les jeux. Ca prouve qu'ils ont vraiment fait quelque chose. Le son est meilleur aussi sur la tv.
manu009c- Petit X
Une petite vidéo extraite du site www.neogeox.com pour la mise à jour.
Najib- Petit X
je n'arrive toujours pas a faire la mis a jour de la console , y'a t'il moyen de faire une reset de la console, ?
Karatje- Petit X
Page 2 sur 2 • 1, 2