X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

[NES] Nes Maker, créer votre jeu sans programmer

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[NES] Nes Maker, créer votre jeu sans programmer - Page 2 Empty Re: [NES] Nes Maker, créer votre jeu sans programmer

Message par davlar Sam 21 Déc 2024 - 23:31

neslou a écrit:
davlar a écrit:Punaise, NESLOU le retour, et il est très en colère!!!

Il y a eu une série d'article pour démarrer la prog sur NES dans hackable magazine www.hackable.fr #32, #38, et d'autres.
J'ai les scans, je peux de fournir un lien dimanche. Il y a des exemples pour les graphismes, la musique, l'environnement de cross compilation...

Orion (https://www.orionsoft.games/index_fr.html) a tenté de lancer un SDK évolué pour NES/pc engine/ jaguar.... en kickstarter, je crois que cela n'a pas marché, tu peux le contacter cependant.

On se calme, je ne fais que m'y intéresser pour bricoler avec les enfants Cool
Pour les articles sur la programmation sur NES, oui, c'est en partie grâce à leurs articles que j'ai décidé de regarder tout ça.. c'est tellement rare de trouver des ressources en Français sur l'assembleur pour la NES :
On parle bien de ça :

=4]Hackable Magazine

Pour Orion, je m'en souviens très bien... il était très en colère après l'échec de sa campagne, il voulait tout arrêter..
Pour le moment, je vais le laisser tranquille, j'en suis encore à comprendre les instructions, les registres en Zéro Page etc... vraiment le tout début.

Mais je ne perd pas mon objectif de rebondir sur la NEC ensuite :-)

En tout cas, ça fait plaisir d'échanger de nouveau sur le forum avec vous!

Belles fêtes de fin d'année à tous!  santa  santa  santa

Yes ce sont bien ces articles sur la Programmation avec le 6502, vraiment bien fait je trouve.

Fei a écrit:Bonnes fêtes à toi aussi Smile
(et davlar, Zouzzz, et le reste des membres encore présents)

N'hésites pas à nous montrer tes avancés ! Même un hello world héhé

Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi, et Neslou, et Zouzzz, et les quelques zozo qui participent épisodiquement!

A+!
davlar
davlar
Géant X
Géant X

Revenir en haut Aller en bas

[NES] Nes Maker, créer votre jeu sans programmer - Page 2 Empty Re: [NES] Nes Maker, créer votre jeu sans programmer

Message par cyberxander Dim 22 Déc 2024 - 13:18

neslou a écrit:
davlar a écrit:Punaise, NESLOU le retour, et il est très en colère!!!

Il y a eu une série d'article pour démarrer la prog sur NES dans hackable magazine www.hackable.fr #32, #38, et d'autres.
J'ai les scans, je peux de fournir un lien dimanche. Il y a des exemples pour les graphismes, la musique, l'environnement de cross compilation...

Orion (https://www.orionsoft.games/index_fr.html) a tenté de lancer un SDK évolué pour NES/pc engine/ jaguar.... en kickstarter, je crois que cela n'a pas marché, tu peux le contacter cependant.

On se calme, je ne fais que m'y intéresser pour bricoler avec les enfants Cool
Pour les articles sur la programmation sur NES, oui, c'est en partie grâce à leurs articles que j'ai décidé de regarder tout ça.. c'est tellement rare de trouver des ressources en Français sur l'assembleur pour la NES :
On parle bien de ça :

=4]Hackable Magazine

Pour Orion, je m'en souviens très bien... il était très en colère après l'échec de sa campagne, il voulait tout arrêter..
Pour le moment, je vais le laisser tranquille, j'en suis encore à comprendre les instructions, les registres en Zéro Page etc... vraiment le tout début.

Mais je ne perd pas mon objectif de rebondir sur la NEC ensuite :-)

En tout cas, ça fait plaisir d'échanger de nouveau sur le forum avec vous!

Belles fêtes de fin d'année à tous!  santa  santa  santa

Pour Orion je crois qu'il a retenté un nouveau KS pour ses outils de dev récemment mais ça s'est encore soldé par un échec.
cyberxander
cyberxander
Géant X
Géant X

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2