X-C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aide shenmue II traduction

Aller en bas

Aide shenmue II traduction Empty Aide shenmue II traduction

Message par fafadou Jeu 7 Sep 2017 - 11:49

Bonjour,

Il existe sur le net une version de shenmue II avec voix anglaise et sous titre anglais. Et une version de shenmue II en avec voix japonaises et sous titres en français faites par l'équipe de shenmuemaster (shenmuemaster.fr).
Pour rappel sur dreamcast le jeu n'existe qu'avec les voix jap.
J'ai laissé le logo shenmuemaster, car je suis parti de leur version fr.

Cette version française à sur son cd1 des free quest traduites à 70% et le cd2 à 50% tout le reste est intégralement en français. Vous pourrez la retrouver sur leur site.

je me suis lancé dans la création d'une version avec voix anglaise et sous titre français. J'y ai ajouté le patch pour avoir le 16:9 au lieu du 4:3 et qui enlève les bandes noires durant les cinématiques. Cette version ne me semble pas être accessible via émulateur (faudrait que je refasse l'essai, mais j'ai une version sans patch au besoin).
J'ai fini le gd1 en continuant un tout petit peu la traduction mais il en reste trop pour un homme seul, et le mix des voix et des sous titres est déjà très long et un peu différent dans les deux versions donc c'est vraiment pas facile.

J'aurai besoin d'aide pour finir de traduire les free quest si quelqu'un(s) est curieux de savoir comment ça marche (la méthode ne doit pas être très différente sur les jeux d'aujourd'hui) et surtout un amateur de shenmue.
C'est très simple, les outils sont très bien fait par les fans, il n'y a rien à installer. Je peux vous envoyer l’exécutable et les fichiers à traduire et vous me renverrez le fichier traduit. Il n'y a pas besoin d'un grand niveau d'anglais (je dois être de niveau bac à peu près )moi quand je traduis les rares fois où je bloque, j'utilise google translate (shenmue utilise un anglais scolaire).
Ça me prends environ 30 minutes par fichier mais je suis vraiment pas rapide, et puis ça dépend des personnages (il y a un fichier par pnj). Je pense que ça peux prendre facilement 15min.
Il n'y a pas de spoil en particulier.

Cette version n'est compressée en rien et ne peut être gravée sur cd, shenmue est trop gros pour cela. Vous pouvez s'il vous le souhaitez compresser le jeu. Pour ma part, je me concentre sur les voix.

Il est donc jouable via dreamshell (carte sd ou disque dur), gdemu et usbgdrom et probablement émulateur.

voici les liens

Version patchée 16:9 et sans bande noire :
http://frd.li/71791793debc3c7cf446e1b1f2a758dd

Version non patchée :
http://frd.li/f8f3394b7bfb36bb14acf0a7e0d2f2a8

N'hésitez pas à l'essayer et me dire ce que vous en pensez.

Merci pour votre aide.

je me lance sur le gd2 ce week end ^^
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide shenmue II traduction Empty Re: Aide shenmue II traduction

Message par corrigo Jeu 7 Sep 2017 - 21:21

Ce serait avec plaisir, mais j'ai déjà un écureuil roux à m'occuper.

D'ailleurs, Shenmaster avait sorti une version A, pas de nouvelles depuis ?

Je me souviens il y a foooooort longtemps avoir échangé avec eux et eu accès à quelques fichiers, mais ça n'avait pas abouti...
corrigo
corrigo
Petit X
Petit X

Messages : 66
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 38
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Aide shenmue II traduction Empty Re: Aide shenmue II traduction

Message par fafadou Ven 8 Sep 2017 - 9:41

Je désespère pas d'avoir une version B un jour. En tout cas elle est annoncée depuis 2012...
Je les ai contacté et pour l'instant ils sont pris par shenmue III et la traduction de shenmue I qui devrait sortir à la fin de l'année.
J'ai pu filer un tout petit coup de pouce pour la version A en version .gdi sans compression et avec les pistes cdda mais depuis plus de nouvelle.

Et je confirme, ils sont très dur à approcher.

en tout cas Tu fais un super boulot sur conker's back fur day.

N'hésitez pas à tester le premier disque :-)
fafadou
fafadou
Newseur DC

Messages : 1023
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide shenmue II traduction Empty Re: Aide shenmue II traduction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum